Yvelines : 20 000 scouts réunis pendant une semaine à Jambville

Le dernier rassemblement géant de scouts à Jambville remonte à 2012 (illustration). / © Philippe Lissac / GODONG/picture-alliance / Godong/Newscom/MaxPPP
Le dernier rassemblement géant de scouts à Jambville remonte à 2012 (illustration). / © Philippe Lissac / GODONG/picture-alliance / Godong/Newscom/MaxPPP

C’est un rassemblement exceptionnel par son ampleur : des milliers de scouts et de guides français et européens se réunissent dans les Yvelines depuis lundi. Le dernier rendez-vous de cette importance en région parisienne remonte à 2012.

Par France 3 Paris IDF

Âgés de 11 à 14 ans, ils viennent des quatre coins de la France et d’Europe : 20 000 scouts et guides sont arrivés lundi à Jambville, dans les Yvelines, pour une semaine de rassemblement.

Echanges, activités… Les jeunes scouts vont camper et débattre entre eux, dans un esprit écolo, de solidarité et de partage. Le thème : l'éducation au numérique et le décryptage de l'information.
Avec (entre autres) des jeux de piste et des énigmes, les jeunes vont devoir s'orienter et mener une enquête pour discerner le vrai du faux. Le rassemblement à Jambville cette année est le plus grand du genre en Île-de-France depuis 2012.

Yvelines : 20 000 scouts réunis pendant une semaine à Jambville (Un reportage de Yoann Dorion et Mathilde Brugnière ; intervenants : Mahaut, 13 ans // Eloy, 11 ans // Martin, 12 ans // Julien Defer, Responsable nation Scouts et guides de France 11-14 ans)

Sur le même sujet

Dans les rues, un collectif recouvre les tags anti-PMA par de petits cœurs

Les + Lus