FC Nantes : trois raisons sinon une seule de battre le Stade Rennais FC

C'est bien connu, un derby face à Rennes, ça se gagne ! Trois raisons pour s'en convaincre encore une fois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match à gagner

S’il y a un match que tu dois gagner quand tu es Nantais, c’est celui-ci!"


La phrase est dans toutes les têtes de la ville et pas seulement en Tribune Loire depuis un bon mois. Le derby des frères ennemis est notre Classico bien à nous. La rivalité commence dès le centre de formation des deux clubs, comme le résume Matthieu Bideau du Centre, chez nos confères de 20 minutes, "au niveau régional, c’est le club qui nous embête le plus. Il y a toujours un goût particulier quand on les bat, ça peut jouer en notre faveur pour avoir un jeune".


Côté Rennais, Etienne Didot un ancien, est sur la même longueur d'onde "depuis le centre de formation, dans toutes les catégories d’âges, on est habitué à jouer contre eux. On est conditionné par le fait que, tous les ans, c’est l’équipe à battre".
Lors du dernier Nantes - Rennes à la Beaujoire, "les galettes-saucisses" avaient humilié les Canaris 3 buts à zéro. Nantes a le goût de la revanche, le stade va être en ébullition.

Rester en haut

Nantes est au pied du podium et ce n'est pas un hasard. Loin du foot business et du toujours plus de star, le club interdit de recrutement, a basé toute sa stratégie depuis deux saisons sur ce que devrait être le football, une histoire de destin collectif soudé autour d'un objectif commun. Les spécialistes sont cette saison encore admiratifs du parcours et de cette équipe qui se connaît par coeur et peut faire des miracle mêmes face aux plus grands.
Michel Der Zakarian, chaque semaine répète la même chose et ses garçons sur le terrain,de plus en plus ont entendu et compris la leçon. 
Sourire en coin, Der Zak l'admet le match est certes singulier mais "c'est un match important comme tous les matches, un derby c'est une rivalité entre les Pays de La Loire et La Bretagne". C'est donc un match à gagner et "Rennes est encore meilleur que l'an dernier, ils se sont renforcés avec un gros potentiel offensif, il va falloir être à un bon niveau pour les faire chuter".
"C'est pas une revanche, il faut qu'on ait l'ambition de rester en haut du classement. Un derby, on a envie de la gagner. On joue pour prendre trois points".

Un "match sportivement intéressant"

"C'est un match intéressant, le FC Nantes fait un bon parcours depuis le début du championnat. Gagner trois zéro à l'extérieur, ça arrive pas tous les jours, alors cela reste un super souvenir" Romain Danzé est l'ambassadeur de la parole rennaise, avant le derby,voilà qui peut faire bouillir les supporters nantais. Bref pas question de lâcher dimanche, un mur vous attend Messieurs.

On pourrait lui renvoyer les impressions de Lucas Deaux en 2013 quand il marqua son premier but en Ligue 1

J’ai mis mon premier but avec le FC Nantes en L1, et en plus contre les galettes-saucisses! Sur Twitter, un mec avait tout résumé en disant que le stade de la Route de Lorient était le stade annexe du FC Nantes"
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information