Culture : faites “un pas de côté” avec Séverine Coulon pour oublier un peu...le COVID19

Artistes, acteurs culturels, ils ont été les invités du magazine de la création artOtech. Confinés et bloqués dans leurs activités comme nous, nous prenons de leurs nouvelles. l'auteure, metteure en scène et marionnetiste Séverine Coulon nous envoie une vidéo de chez elle à Rezé.

© France Télévisions
Comment les artistes, les organisateurs de festivals, de manifestations culturelles, les artisans du spectacle vivant vivent cette période de confinement liée à la propagation du coronavirus ?
Nous avons contacté les têtes d'affiche du magazine de la création Artotech pour prendre de leurs nouvelles, faire un point sur leurs situations personnelles, professionnelles. L’occasion de leur demander de prendre la parole, en artistes qu’ils sont, sur cette période inédite que nous vivons.
Séverine Coulon auteur, metteure en scène et marionnetiste nous envoie une carte postale vidéo de chez elle à Rezé où malgrè tout, le travail continue : 
 
le message de Séverine Coulon


Auteure, metteure en scène et marionnetiste, Séverine Coulon scrute le monde des adultes pour mieux le raconter aux enfants. Dans son atelier-maison à Rezé près de nantes, Séverine met au point son nouveau spectacle inspiré de la vie de Nina Wolmark, la scénariste d'Ulysse 31 et adaptatrice des aventures de Rahan. Voir ou revoir notre rencontre avec Séverine pour notre magazine Artotech
 
Séverine Coulon auteure, marionnettiste dans Artotech

Séverine Coulon est artiste associée au Théâtre à la Coque dans le Morbihan et au Grand Bleu (scène conventionnée jeune public) à Lille.
Quelques repères sur Séverine Coulon
Amoureuse de la scène depuis toujours, elle est interprète, metteuse en scène et autrice et intervient depuis de nombreuses années en direction d’acteur et regard extérieur au Théâtre à la Coque (lieu compagnonnage-marionnette).
Elle a collaboré à de nombreuses créations tant dans l’univers de la marionnette (Drolatic Industry, La Général Électrique, L’Arc Electrique, Les Voyageurs Immobiles, Les Yeux Creux, Appartement B, Anima Théâtre, Les Maladroits, Tro-Héol, Bouffou-Théâtre) que dans celui de la danse (Cie Eskem, Cie Ouragane) ou bien encore de la musique (Cie Cahpa).
On a pu la voir sur scène dans de nombreux spectacles et notamment dans La mer en pointillés(S. Boulier) qui a obtenu le Molière du spectacle jeune public en 2007.
En 2019, elle profite du très beau succès de sa première mise en scène Filles & Soie (création 2016, plus de 300 représentations au ce jour) pour créer sa propre compagnie: Cie Les Bas-bleus.
La Vie Animée de Nina W. est sa dernière création.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus : envie d'évasion santé société télévision économie médias ils sont les pays de la loire culture terroir culture régionale spectacle vivant artotech art
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter