Le FC Nantes s'incline face au PSG et au duo Neymar-Mbappé

© France Televisions
© France Televisions

Pour cette 16e journée de championnat, le FC Nantes se déplaçait sur la pelouse du Parc des Princes pour affronter le PSG. 

Par Fabienne Béranger

Le FC Nantes, après sa victoire le week-end dernier face à Toulouse (2-1), faisait le déplacement mercredi soir à Paris.

Et c'est le duo étoilé Neymar-Kylian Mbappé, titularisé par l'entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel pour la première fois de la saison, qui a inscrit les deux buts de la rencontre. Mbappé à la 52e minute de jeu, Neymar à la 85e sur penalty.

"Quand on perd on est déçu, on n'est pas venu là pour ça. Je pense qu'on aurait pu revenir, mais le deuxième but, un peu gag, est venu clore les débats. Quand on aligne Neymar, (Kylian) Mbappé, (Angel) Di Maria devant, il y a beaucoup de vitesse", a précisé Christian Gourcuff, l'entraîneur nantais après la rencontre, "si jusqu'à fin mai je suis frustré ce sera difficile, mais il y a eu beaucoup d'efforts. La frustration vient du deuxième but qui anéantit nos efforts. Pour gagner des matches, il faut éviter les erreurs. Il faut s'en servir pour continuer collectivement sur la même voie."

Avec cette défaite, le FC Nantes pointe désormais à la 9e place du classement. Prochaine rencontre pour les Nantais, dimanche à 17 heures avec la réception de Dijon.

Sur le même sujet

Les + Lus