Grand Port de Nantes Saint-Nazaire : les métiers se relaient pour poursuivre la grève

Le blocage des activités du Grand Port de Nantes Saint-Nazaire va reprendre cette semaine. / © France Télévisions
Le blocage des activités du Grand Port de Nantes Saint-Nazaire va reprendre cette semaine. / © France Télévisions

L'activité du Grand Port de Nantes Saint-Nazaire continuera d'être perturbée cette semaine. Les personnels terrestres ont voté la grève à partir de mardi et pour trois jours.

Par Olivier Quentin

L'activité de déchargement a pu reprendre ce dimanche et se poursuivra probablement ce lundi sur le Grand Port de Nantes Saint-Nazaire mais selon une source syndicale, tout sera à nouveau bloqué à partir de mardi et pour 72 heures.

Le personnel marin est cependant toujours en grève et notamment le lamanage, l'assistance à l'amarrage des navires. Ce qui ne sera pas sans conséquence sur l'activité du port.
 

Organisé par la CGT, ce blocage du Grand Port montre la détermination de ce syndicat qui ne se satisfait nullement des déclarations faites ce week-end par le 1er ministre concernant la réforme des retraites et la "suspension" de la mesure d'âge pivot à 64 ans.
 
"Ce qu'on vise, explique un représentant syndical, c'est le blocage de la raffinerie de Donges. Là, il y a un gros impact financier, une grosse pression sur le gouvernement !"

Une réunion est prévue ce lundi matin pour décider des actions à mener sur le Grand Port.

Sur le même sujet

Les + Lus