Ce jeudi  en matinée et en soirée, des élus de Vue se sont mobilisés pour bloquer des poids-lourds. Pas moins de 500 camions traversent chaque jour la commune...alors qu'une déviation a été mise en place pour délester le bourg de cette circulation !
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Loire-Atlantique, la commune de Vue n'en peut plus...marre de devoir composer avec une circulation devenue au fil des ans de plus en plus dense.

Chaque jour jusqu'à 9000 véhicules passent sous les fenêtres des habitants, dont 500 camions.

Même s'ils ont un itinéraire réservé, les chauffeurs de poids-lourds continuent d'emprunter systématiquement la RD 723, traversant ainsi la commune d'est en ouest et réciproquement !
La raison : la déviation mise en place allonge le temps de parcours.

Las de cette situation, une délégation d'élus et d'habitants emmenés par le maire, Pascal Rabevolo, a décidé d'instaurer un barrage filtrant ce jeudi, matin et soir, aux heures de pointe, afin  d'enjoindre les poids-lourds à faire demi-tour. 


Reportage Elodie Soulard/Jean-Pierre Brenuchon-Montage Sophie Goubil
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information