Artistes, acteurs culturels, ils ont été les têtes d'affiche du magazine de la création artOtech. Confinés et bloqués dans leurs activités comme nous, nous prenons de leurs nouvelles. La chanteuse lyrique Diana Higbee nous envoie une carte postale vidéo de chez elle au Mans.
Comment les artistes, les organisateurs de festivals, de manifestations culturelles, les artisans du spectacle vivant vivent cette période de confinement liée à la propagation du coronavirus ?
Nous avons contacté les têtes d'affiche du magazine de la création Artotech pour prendre de leurs nouvelles, faire un point sur leurs situations personnelles, professionnelles. L'occasion de leur demander des idées, des conseils pour égayer cette période forcée du chacun chez soi.
La chanteuse lyrique Diana Higbee nous envoie une carte postale vidéo de chez elle, au Man, ville où elle dirige le festival musical Le Mans :
Diana HigbeeJe veux être la madonna du lyrique
Née au États-Unis d'un père américain et d'une mère néo-zélandaise, Diana Higbee chante pour le magazine artotech :
Née au États-Unis d'un père américain et d'une mère néo-zélandaise, Diana Higbee évoque avec Christophe Chastanet sa rencontre avec la France, la Sarthe et la ville du Mans où elle a crée un festival lyrique Musica Le Mans.
Pour voir ou revoir l'Artotech de Diana Higbee, c'est ici :
Diana Higbee est une soprano d’origine Franco-Néo-Zélandaise aujourd’hui installée au Mans. Sa renommée internationale la fait travailler sous la direction de Paul McCreesh, Nicolaus Richter, Pierre-Michel Durand, Kenneth Weiss, Dominique Daigremont, Philippe Barbey-Lallia… dans les opéras du monde entier. Elle est lauréate du GOLD Award (Graduate of the last decade) du Hillsdale College pour l’évolution de sa carrière et gagna le vote des téléspectateurs pour l’émission « Jeunes Talents Musiques au Cœur ».Diana Higbee est l’une des deux fondatrices du festival Musica Le Mans.
Ambassadrice de la ville, elle rayonne par sa voix et ses interprétations pétillantes, tout en faisant profiter un public de plus en plus large et fidèle.