Culture : faites “un pas de côté” avec la chanteuse Diana Higbee pour oublier un peu...le confinement !

Artistes, acteurs culturels, ils ont été les têtes d'affiche du magazine de la création artOtech. Confinés et bloqués dans leurs activités comme nous, nous prenons de leurs nouvelles. La chanteuse lyrique Diana Higbee  nous envoie une carte postale vidéo de chez elle au Mans.

Par Christophe Chastanet

Comment les artistes, les organisateurs de festivals, de manifestations culturelles, les artisans du spectacle vivant vivent cette période de confinement liée à la propagation du coronavirus ?
Nous avons contacté les têtes d'affiche du magazine de la création Artotech pour prendre de leurs nouvelles, faire un point sur leurs situations personnelles, professionnelles. L'occasion de leur demander des idées, des conseils pour égayer cette période forcée du chacun chez soi.
La chanteuse lyrique Diana Higbee nous envoie une carte postale vidéo de chez elle, au Man, ville où elle dirige le festival musical Le Mans :

 
#alamaison la chanteuse lyrique Diana Higbee nous parle de son confinement
 

Je veux être la madonna du lyrique

Diana Higbee

Née au États-Unis d'un père américain et d'une mère néo-zélandaise, Diana Higbee chante pour le magazine artotech :
 
Diana Higbee chante pour Artotech au Mans


Née au États-Unis d'un père américain et d'une mère néo-zélandaise, Diana Higbee évoque avec Christophe Chastanet sa rencontre avec la France, la Sarthe et la ville du Mans où elle a crée un festival lyrique Musica Le Mans. 
 
Diana Higbee parle du festival Musical Le Mans

Pour voir ou revoir l'Artotech de Diana Higbee, c'est ici :
 
Artotech avec Diana Higbee
 

Diana Higbee en quelques repères
Diana Higbee est une soprano d’origine Franco-Néo-Zélandaise aujourd’hui installée au Mans. Sa renommée internationale la fait travailler sous la direction de Paul McCreesh, Nicolaus Richter, Pierre-Michel Durand, Kenneth Weiss, Dominique Daigremont, Philippe Barbey-Lallia… dans les opéras du monde entier. Elle est lauréate du GOLD Award (Graduate of the last decade) du Hillsdale College pour l’évolution de sa carrière et gagna le vote des téléspectateurs pour l’émission « Jeunes Talents Musiques au Cœur ».Diana Higbee est l’une des deux fondatrices du festival Musica Le Mans.
Ambassadrice de la ville, elle rayonne par sa voix et ses interprétations pétillantes, tout en faisant profiter un public de plus en plus large et fidèle.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus