ÉVÉNEMENT "La nuit artOtech" une soirée de pré-déconfinement [Voir ou revoir]

La Cité du Film basée au Mans, en partenariat avec France 3 Pays de la Loire propose une soirée pré-déconfinement de 21.00 à minuit en live sur Facebook samedi 09 mai. Une soirée exceptionnelle qui réunit en Live des artistes et acteurs culturels de la région.

 
►Voir ou revoir l'intégralité de la soirée
 

L'heure du déconfinement va sonner ! Pour bien se préparer, La Cité du film au Mans en partenariat avec France 3 Pays de la Loire proposent cette soirée exceptionnelle. L'objectif est d'échanger avec les artistes qui ont participé au magazine artOtech et de (re)découvrir une sélection d’une trentaine de mini-documentaires culturels diffusés en 2018-2020 dans le magazine de la création dans tous ses états. Une collection réalisée par Bertrand Guerry, co-produite par France 3 Pays de la Loire et Mitiki.

 
"La nuit artOtech" teaser


De nombreux artistes ont accepté de participer en live à cette grande soirée : la soprano Diana Higbee, François Delarozière créateur de la compagnie La Machine, Simon Richir, le fondateur de Laval Virtual , l'auteur de bande dessinée Etienne Davodeau, le chanteur Pierre Bouguier, le dramaturge et conteur Yannick Jaulin.
Sont également annoncés, le chef étoilé Eric Guérin, la comédienne et metteure en scène Ninon Brétécher, le photographe Nicolas Boutruche Emmanuel Morin, le directeur culturel et artistique de l’Abbaye de Fontevraud...
Avec eux, nous parlerons de création sous toutes ses formes : cinéma, musique, littérature, innovation technologique mais aussi la situation délicate que vivent aujourd’hui les acteurs culturels.
 
"La nuit artOtech" teaser


Cette soirée sera aussi l'occasion de voir ou revoir les courts documentaires qui ont mis en lumière des musiciens, danseurs, chanteurs, dessinateurs, photographes, artistes de toute la région. Parmi eux, le designer Olivier Clausse, la trompettiste virtuose Lucienne Renaudin Vary mais aussi des figures du spectacle vivant, les KO KO MO, Archimède, The Blind Suns, Alexihno, La famille Poincheval, Olivier de Sagazan, Mathilde Moreau de la compagnie du Café théâtre, la chanteuse Delphine Coutant ou Guillaume Marmin, l'alchimiste numérique des spectacles son et lumières.
 
"La nuit artOtech" teaser
 
►Retrouvez également tous les numéros artOtech ici
La Cité du Film au Mans
Au centre du Mans, la Cité du Film est un pôle de compétences dédié à l’audiovisuel et au
cinéma. Lieu de l’image, nous animons un lieu de caractère pour des rencontres entre auteurs,
techniciens, artistes, producteurs et étudiants locaux (et d’ailleurs).
De l’idée à la première projection, nous créons les conditions pour que les projets les plus
ambitieux deviennent réalité.
Ici, pas de concurrence, mais un pôle de compétences basé sur la complémentarité et la
mutualisation de moyens afin de produire des longs-métrages, des documentaires, des
séries TV, des clips, des publicités, des films institutionnels et de participer à leur diffusion
sur la région.
On y vient pour travailler et échanger, pour profiter d’un bureau pour écrire, pour assister à
des rencontres professionnelles ou investir le lieu pour monter et finir un film ou une session
de travail.
Plus qu’un outil de travail, la Cité du Film sera le quartier général d’une communauté
encline au partage d’informations, d’idées, d’expériences et d’opportunités professionnelles
permettant d’accélérer le développement opérationnel du cinéma et de l’audiovisuel au Mans
et en Sarthe.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
confinement : envie d'évasion santé société artotech culture art spectacle vivant ils sont les pays de la loire terroir culture régionale cinéma télévision économie médias musique théâtre économie numérique