Dans les deux circonscriptions qui rassemblent Manosque, Digne-les-Bains ou Sisterin, les deux candidats d'extrême droite, Sophie Vaginay-Ricourt et Christian Girard, ont été élus députés.
C'est une victoire complète pour le Rassemblement national. Le département des Alpes-de-Haute-Provence va envoyer deux députés d'extrême droite à l'Assemblée nationale après la victoire de ses deux candidats lors du second tour des législatives anticipées, dimanche 7 juillet.
Découvrez dans le détail, les résultats définitifs dans les Alpes-de-Haute-Provence.
1ʳᵉ circonscription : le député sortant RN ressort gagnant
Dans la première circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, le député sortant et candidat du Rassemblement national Christian Girard est arrivé en tête du scrutin avec 54, 2 % des voix. Félix Blanc, le candidat du Nouveau front populaire - Europe Ecologie Les Verts, a été battu avec 45,8 % des voix.
Dans la 1ére circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, le député RN sortant est gagnant. @ FTV
2ᵉ circonscription : la candidate du Rassemblement national est gagnante
Dans la deuxième circonscription du département, la candidate du Rassemblement national Sophie Vaginay-Ricourt est arrivée aussi en tête. Elle s'est placée devant le député sortant Léo Walter, investi par la France insoumise pour le Nouveau front populaire. Il se dit "désolé" et annonce avoir perdu à près de 800 voix. Le député sortant Léo Walter se dit "désolé" et a perdu à près de 800 voix.
>>> Entrez ici le nom de votre commune ou cotre code postal pour voir le résultat s'afficher à partir de 20 heures.
Taux de participation
Pour ce second tour des élections législatives, le taux de participation dans les Alpes-de-Haute Provence s'élevait à 52,82 % à 17h. Il s'élevait à 53,33 % pour le premier tour du scrutin législatif.
Retrouvez tous les résultats lors de la soirée électorale par circonscription et par commune sur le site du ministère de l'intérieur.
>>> Suivez la soirée électorale partout en France sur franceinfo, en cliquant ici.