CARTE. Résultats définitifs législatives 2024 dans le Vaucluse : le LFI Raphaël Arnault évite un grand chelem du RN dans le département

Avignon, Carpentras, Le Pontet... Dans quatre des cinq circonscriptions du Vaucluse, le Rassemblement national est arrivé, dimanche, en tête. Raphaël Arnault, fondateur de la Jeune garde antifasciste, investi par LFI, est parvenu à se hisser parmi les gagnants dans la première circonscription.

Son élection fait du bruit dans la région. Le candidat Nouveau Front populaire antifasciste Raphaël Arnault, investi par le Nouveau Front populaire, a été élu député, dimanche 7 juillet, lors des élections législatives anticipées dans la 1ère circonscription du Vaucluse. C'est la seule qui échappe au Rassemblement national lors de ce second tour où tous les autres candidats d'extrême droite se sont imposés dans le département.

>> DIRECT. Résultats des législatives 2024 : suivez toutes les réactions et infos après le second tour en Provence-Alpes

Découvrez l'ensemble des résultats définitifs dans le Vaucluse, circonscription par circonscription.

Dans le Vaucluse, le RN ressort largement gagnant de ces élections législatives anticipées. Hervé de Lépineau, le député sortant et candidat du RN dans la 3e circonscription, a été réélu dès le premier tour avec 53,51 % des voix.

Dans la 1ère circonscription : un parachuté antifasciste l'emporte contre la députée sortante RN

Dans la 1ère circonscription de Vaucluse (Avignon Est, Nord, Ouest et Sud), le fondateur de la Jeune garde antifasciste Raphaël Arnault est le gagnant après un duel serré avec la députée sortante RN Catherine Jaouen. 

Le candidat LFI Raphael Arnault parvient est le candidat gagnant dans la première circonscription du Vaucluse. @ FTV

Le fondateur de la Jeune garde antifasciste, ressort gagnant avec 54,98 % des voix. 

Dans la 2e circonscription : la députée RN sortante ressort gagnante

Dans la 2e circonscription du Vaucluse, c'est la députée sortante, candidate du Rassemblement national, Bénédicte Auzanot qui est arrivée en tête avec 56,92 % des voix. Le candidat du Nouveau Front populaire, Patrick Blanes, a obtenu 43,08 % des voix. Lors du premier tour, la députée gagnante avait obtenu 45,95 % des suffrages exprimés.

 

Dans la 4e circonscription : la députée sortante RN l'emporte largement

Dans la 4ᵉ circonscription, la candidate du Rassemblement national, députée sortante, Marie-France Lorho est arrivée très largement en tête avec 65,43 % des suffrages exprimés. Monia Galvez, candidate du Nouveau Front populaire, perd avec 34,57 % des voix.  

Dans la quatrième circonscription du Vaucluse, Marie-France Lorho est arrivée en tête. @ FTV

La 5e circonscription : le RN finit par l'emporter

Elle était la seule circonscription du Vaucluse à ne pas avoir été raflée par le Rassemblement national en 2022. La candidate du parti d'extrême droite, Catherine Rimbert, est finalement arrivée en tête avec 55,39% des voix. La candidate de l'union de la gauche, Céline Celce, a réuni 44,61% des suffrages exprimés.

Catherine Rimbert, Rassemblement national, est élue dans la 5e circonscription du Vaucluse @ FTV

 

>>> Entrez ici le nom de votre commune ou cotre code postal pour voir le résultat safficher à partir de 20 heures.

Suivez notre direct sur le second tour de ces législatives en Provence-Alpes (Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence).

Taux de participation  

Dans le Vaucluse, à 17 heures, le taux de participation au 2nd tour des élections législatives était estimé à 61,13 %.

Il était de 67,58 % dans le département au 1ᵉʳ tour des élections législatives le dimanche 30 juin et de 43.43 % pour le second tour des élections législatives en 2022.

>> CARTE. Résultats législatives 2024 dans les Haute-Alpes : découvrez les candidats élus par commune et par circonscription à partir de 20h

>> CARTE. Résultats législatives 2024 à Marseille : découvrez tous les candidats élus au second tour par circonscription à partir de 20h

>> CARTE. Résultats législatives 2024 dans les Bouches-du-Rhône : découvrez les candidats élus par commune et par circonscription à partir de 20h

>> CARTE. Résultats législatives 2024 dans les Alpes-de-Haute-Provence : découvrez les candidats élus par commune et par circonscription à partir de 20h

>>> Suivez la soirée électorale partout en France sur franceinfo.

Retrouvez également tous les résultats définitifs lors de la soirée électorale par circonscription et par commune sur le site du ministère de l'intérieur.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité