Mort d'Emile : "Un immense merci", sa mère s'exprime pour la première fois depuis la découverte des ossements

Dans le groupe Facebook "Prions pour Émile", la mère d'Émile a remercié les personnes qui avaient participé à la cagnotte, ouverte après la découverte des ossements de son fils, le 30 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un immense merci pour les très nombreuses participations à la cagnotte". Dans un groupe Facebook intitulé "Prions pour Émile", la mère du petit garçon disparu en juillet s'est exprimée pour la première fois depuis la découverte, le 30 mars, des ossements de son fils. Les parents du petit Émile avaient réagi par la voix de leur avocat, qui avait déclaré : "L'heure est au deuil, au recueillement et à la prière."

Une cagnotte en ligne

"Nous essayons de lire tous vos messages, que ce soit les commentaires, les mp (messages privés), les lettres,... Et sommes toujours très touchés par votre compassion", ajoute-t-elle. Après l'annonce de la mort du petit garçon, pour une raison encore indéterminée, une cagnotte avait été lancée sur la plateforme Leetchi pour soutenir la famille et payer les funérailles. Plus de 600 personnes y ont participé. "Nous en avons reçu une première partie", écrit la mère d'Émile.

Le groupe Facebook "Prions pour Emile" avait été créé peu après la disparition du petit garçon, dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). La mère d'Émile, qui s'était très peu exprimée sur le drame, y avait lancé plusieurs appels à la prière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information