A Mandelieu-La Napoule dans les Alpes-Maritimes, le maire ouvre la vaccination aux plus de 18 ans

La course à la vaccination continue dans les Alpes-Maritimes avec l'élargissement des tranches d'âge aux habitants à partir de 18 ans. Le maire LR de Mandelieu-La Napoule Sébastien Leroy, vient de l'annoncer. D'autres communes de la basse Siagne pourront aussi en bénéficier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toujours plus jeune ! La course à la vaccination continue dans les Alpes-Maritimes.

Après le plus grand vaccinodrome à Nice, après la mairie de Cannes qui avait proposé d'élargir aux plus de 40 ans (après la polémique de vouloir vacciner les plus de 50 ans !), c'est Mandelieu- La Napoule qui propose le vaccin aux personnes âgées de "plus de 18 ans, sans conditions."

La question de la vaccination, que l'on pensait réservée aux seniors, va donc se poser pour les jeunes et les actifs. Un tournant dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

"Mobilisation de nos équipes"

Le maire de Mandelieu, Sébastien Leroy (LR), l'a annoncé dans un tweet sur son compte. Il donne les raisons de cet accès très élargi : "l'efficacité de notre centre de vaccination, la mobilisation de nos équipes et un prévisionnel logistique plus stable nous permettent d'élargir la prise de rendez-vous."

Cette proposition est même étendue aux habitants des communes de la vallée de la basse Siagne, à savoir : Théoule, Pégomas, Auribeau sur Siagne et la Roquette sur Siagne. 

L'adresse du centre de vaccination reste identique : le centre d'exposition et des congrès. (cf. plan)

Contactée, la mairie de Mandelieu explique que tous ceux qui étaient volontaires ont déjà été vaccinés : tous les résidents dans les Ehpad et toutes les personnes âgées de + de 70 ans.  

Il n'y a pas non plus de défiance vis-à-vis des vaccins qui auraient créé des stocks de doses inutilisées. D'où cet élargissment aux tranches d'âge les plus jeunes, le jour de l'annonce du calendrier du déconfinement. 

Seule restriction, bien précisée par le maire de Mandelieu, il faut que l'état reste sur le même rythme de livraisons de doses de vaccins. La marque du laboratoire n'est pas non plus spécifiée.

Taux de vaccination dans le département

Plus de 28% des habitants de Alpes-Maritimes on recu au moins une dose de vaccin au 27 avril. Un taux parmi les plus importants de France et supérieur à la moyenne nationale :

D'ici quelques semaines, la majorité des habitants de Mandelieu pourraient donc être vaccinée dans cette commune et les alentours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information