Deux semaines après la catastrophe, la commune de Biot a organisé une cérémonie de recueillement pour marquer la fin d'une 1ère période de gestion de l'urgence. Une 100 aine de personnes fragilisées et plus de 80 TPE ont maintenant besoin d'argent pour envisager l'avenir.
Une minute de silence en hommage des 4 biotois disparus cette terrible nuit du 3 au 4 octobre. Associations, gendarmes, bénévoles.. et sinistrés ont pris le temps de retrouver et passer une journée conviviale, ce samedi midi, place de la Fontanette à l'Espace des Arts et de la Culture.
Un instant de partage pour marquer la fin d'une première phase, celle de la gestion de l'urgence. Pour Guilaine Debras, maire de Biot, il est temps de changer de dispositif :
Nous avons identifiés une 100 aine de personnes fragilisées. Nous devons maintenant envisager des solutions d'hébergement temporaires ou des relogements. Nous avons reçu énormément de dons matériels. Au niveau du centre communal d'action social, nous avons maintenant besoin d'argent. Nous continuons d'oeuvrer, main dans la main, avec les bénévoles du secours populaire et du secours catholique. "