REPLAY. Festival de Cannes 2023 : toutes les images de Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro réunis et ovationnés

Ce 20 mai, le réalisateur américain Martin Scorsese présentait son nouveau film "Killers of the Flower Moon" à Cannes. C'est la première fois depuis 1986 que le cinéaste présente un film au mythique festival international du 7e art. La foule en folie pour cette belle montée des marches très hollywoodienne avec DiCaprio et De Niro !

Un samedi soir sur le tapis rouge, c'est une affiche incroyable ! Jugez plutôt : Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio, Robert De Niro.

La montée a commencé à 17h, les acteurs et actrices se succédé, dont Carole Bouquet, Anaïs Demoustier, Isabelle Huppert :

Le Festival de Cannes a créé l'évènement ce 20 mai avec la présentation du dernier film de Martin Scorsese, 80 ans, qui réunit pour la première fois ses acteurs fétiches.

Arrivée dans la salle pour la projection, l'épique du film a été ovationné :

Le retour d'une légende sur la Croisette

Après Harrison Ford jeudi et son "Indiana Jones", une autre légende du cinéma américain vient prouver sur les célèbres marches qu'il est encore vivant : Palme d'or en 1976 avec "Taxi Driver", président du jury en 1998, Scorsese, considéré comme un des plus grands noms du cinéma mondial, présente son dernier film, " Killers of the Flower Moon".

Un film événement dont la bande-annonce n'a été dévoilée que cette semaine :


Le plus grand secret demeure sur le film jusqu'à sa présentation officielle.

Je suis tombé amoureux de l'histoire des Amérindiens

Martin Scorsese a franceinfo.

Un trio mythique 

Martin Scorsese avait déjà tourné neuf fois avec Robert De Niro, de "Mean Streets" en 1973 à "The Irishman" en 2019. 

"Killers of the Flower Moon" est donc la 10e collaboration entre ces deux légendes du cinéma. Leonardo DiCaprio, lui, a déjà tourné cinq fois sous la direction du réalisateur, de Gangs of New York (2002) au Loup de Wall Street (2013).

À noter que c'est l'acteur de Titanic qui a présenté au cinéaste le projet d'adaptation du roman de David Grann.

Un symbole fort pour le cinéma

La projection de ce film évènement à Cannes est un symbole fort pour le cinéma et les salles obscures : Martin Scorsese avait fait le choix de Netflix et du petit écran pour son précédent opus, "The Irishman", avec De Niro, Pacino et Joe Pesci.
    
Jusqu'au bout, le Festival a rêvé d'inscrire ce Scorsese dans la course à la Palme d'or, mais les producteurs ont préféré conserver leur place hors compétition.
    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité