Navette maritime Estérel : c'est parti pour une nouvelle saison !

¨Pour 10 euros l'aller-retour, ce bateau permet de relier Théoule-sur-mer, Mandelieu-La Napoule et Cannes, quatre fois par jour. L'été dernier 17000 personnes l'ont emprunté. Adieu les bouchons, bonjour les paysages !

Jeudi 21 juin, premier jour de l'été, et premier jour de circulation de la navette Estérel.

Cette liaison maritime entre Cannes, Mandelieu-La Napoule, Théoule-sur-mer et la Figueirette repart donc pour une nouvelle saison.
Jusqu'au 29 septembre, 4 allers-retours quotidiens seront assurés dans la baie de Lérins. Une façon d'éviter les bouchons sur les routes, tout en profitant de la vue.


L'année dernière, année de lancement de la navette Estérel, 17000 passagers l'ont empruntée. Mais la ligne a tout-de-même été déficitaire de 120 000 euros à la fin de l'été.

Georges Botella, le maire LREM de Théoule-sur-mer, a malgré tout continué à porter le projet pour une deuxième saison. Il était l'invité d'Olivier Orsini dans le JT de Midi sur France 3 Côte d'Azur :

Nouveauté cette saison, un Pass à 10 euros l'aller-retour a été mis en place pour les adultes. Pour les enfants entre 3 et 10 ans, il en coûtera 5 euros (gratuit pour les plus petits).

Et puis une navette nocturne circulera les vendredis et samedis soirs. Dernier retour à Cannes à minuit !

Points de vente : ports de Cannes, La Napoule et La Figueirette ; offices de tourisme de Cannes, Mandelieu et Théoule.

Reportage complet :

 

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité