• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Ce week-end, partez à la rencontre d'agriculteurs azuréens dans leurs fermes

Les fermes et exploitations agricoles des Alpes-Maritimes ouvrent leurs portes samedi et dimanche
Les fermes et exploitations agricoles des Alpes-Maritimes ouvrent leurs portes samedi et dimanche

La 4ème édition du festival De ferme en ferme se déroule les 28 et 29 avril. Dans les Alpes-Maritimes, 7 parcours sont organisés.

Par Michel Bernouin

Et si ce week-end, vous partiez à la découverte des exploitations agricoles des Alpes-Maritimes ? Du Pays de Grasse à la Vésubie en passant par la route du sel, 7 parcours sont organisés par le réseau des Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu Rural (Civam).

Fleurs, fromages de chèvre, légumes, produits de l'olive ou  des abeilles. Une occasion unique de découvrir les métiers et les savoir-faire d’agriculteurs engagés dans des pratique "durables".

Pour cette 4ème édition, 24 exploitations agricoles des Alpes-Maritimes participent. C’est le cas de la Cabane à safran, dans la vallée de la Vésubie, à 1000 mètres d’altitude où l’on cultive, en autres, la plus précieuse des épices. Sur place, le public pourra déguster un "goûter safran" (6 euros).

Conseil pratique : prévoyez de bonnes chaussures pour marcher, des vêtements adaptés pour les activités d'extérieur et, pour les gourmets, un sac isotherme afin de transporter dans de bonne conditions les fromages et légumes que vous risquez d’acheter aux producteurs !


A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Scheirmann-Descamps

Les + Lus