Des infos pour votre déclaration de revenus

Vous avez jusqu'au 19 mai pour déclarer vos revenus sur papier et au 26 mai pour les Alpes-maritimes et le 9 juin pour le Var pour ceux qui le font en ligne. France 3 Côte d'Azur reçoit sur son antenne ce midi Nathalie Borel  de la Direction des Finances publiques dans les Alpes-maritimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre des Finances Michel Sapin a lancé la campagne 2015 de l'impôt sur le revenu, en insistant sur l'amplification qu'il veut donner aux déclarations en ligne.
Il a rappelé que désormais un tiers (36%) des contribuables déclaraient sur internet et que "près de 5 millions de foyers" ont opté pour le tout dématérialisé.

Pour le tout dématérialisé

"Nous travaillons aujourd'hui à des modalités qui permettraient d'amplifier ce mouvement au cours des années qui viennent, 2016 et 2017", a-t-il assuré.
Les délais sont une nouvelle fois cette année plus importants pour ceux qui font leur déclaration en ligne (26 mai pour les Alpes-maritimes et 9 juin pour le Var) alors que les déclarations papier ont jusqu'au 19 mai.

Déclaration des revenus 2014 from Webm Aster

 

76% des Français opposés à la suppression de la déclaration de revenus sous format papier
Les Français sont à 76% opposés à la suppression de la déclaration de revenus sous format papier et l'obligation de déclarer les revenus par internet, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay publié jeudi.

A la question "Faut-il selon vous supprimer la déclaration de revenus sous format papier et rendre obligatoire de déclarer ses revenus par internet?", seules 24% des personnes interrogées ont répondu par l'affirmative.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information