Des infos pour votre déclaration de revenus

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Vous avez jusqu'au 19 mai pour déclarer vos revenus sur papier et au 26 mai pour les Alpes-maritimes et le 9 juin pour le Var pour ceux qui le font en ligne. France 3 Côte d'Azur reçoit sur son antenne ce midi Nathalie Borel  de la Direction des Finances publiques dans les Alpes-maritimes.

Par Olivier Le Creurer

Le ministre des Finances Michel Sapin a lancé la campagne 2015 de l'impôt sur le revenu, en insistant sur l'amplification qu'il veut donner aux déclarations en ligne.
Il a rappelé que désormais un tiers (36%) des contribuables déclaraient sur internet et que "près de 5 millions de foyers" ont opté pour le tout dématérialisé.

Pour le tout dématérialisé

"Nous travaillons aujourd'hui à des modalités qui permettraient d'amplifier ce mouvement au cours des années qui viennent, 2016 et 2017", a-t-il assuré.
Les délais sont une nouvelle fois cette année plus importants pour ceux qui font leur déclaration en ligne (26 mai pour les Alpes-maritimes et 9 juin pour le Var) alors que les déclarations papier ont jusqu'au 19 mai.

 

76% des Français opposés à la suppression de la déclaration de revenus sous format papier

Les Français sont à 76% opposés à la suppression de la déclaration de revenus sous format papier et l'obligation de déclarer les revenus par internet, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay publié jeudi.

A la question "Faut-il selon vous supprimer la déclaration de revenus sous format papier et rendre obligatoire de déclarer ses revenus par internet?", seules 24% des personnes interrogées ont répondu par l'affirmative.

Sur le même sujet

Les + Lus