Le gouvernement de Monaco recommande aux Monégasques et aux résidents d’éviter tout séjour dans les Alpes-Maritimes

Suite aux annonces de confinement, le gouvernement de Monaco recommande aux Monégasques et aux résidents d’éviter tout séjour dans les 16 départements reconfinés, dont les Alpes-Maritimes donc.

Le Gouvernement princier recommande aux Monégasques et aux résidents d’éviter tout séjour dans les 16 départements reconfinés.
Le Gouvernement princier recommande aux Monégasques et aux résidents d’éviter tout séjour dans les 16 départements reconfinés. © L.B./FTV

Alors que pour les habitants des Alpes-Maritimes, les déplacements interrégionaux sont interdits à partir de ce vendredi 19 mars à minuit, la principauté de Monaco, demande elle à ses résidents d'éviter de venir dans le département voisin. 

Eu égard aux nouvelles dispositions applicables dès ce week-end dans les Départements français concernés, le Gouvernement Princier recommande aux Monégasques et aux résidents d’éviter tout séjour dans les 16 départements reconfinés.

Le Gouvernement Princier.

Pas de confinement "à la française"

Le gouvernement de Monaco confirme le maintien du dispositif actuellement en vigueur à Monaco et ce, jusqu’au 2 avril inclus.

A savoir :

Des contrôles renforcés seront opérés dès ce samedi à la frontière franco-monégasque pour les quatre prochaines semaines afin d’éviter un afflux de personnes qui ne disposeraient pas d’une "raison valable de se rendre à Monaco."

Qui peut y aller ?

Pour faire simple, en dehors des résidents monégasques, seules les personnes travaillant en Principauté et celles habitant les communes limitrophes, ainsi qu’Eze et Menton, pourront pénétrer sur le territoire monégasque avec présentation de l’attestation dérogatoire française.

Quant aux personnes souhaitant séjourner à Monaco, elle doivent continuer à présenter une réservation d’hôtel et un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Par rapport aux précédents confinements, les coiffeurs des Alpes-Maritimes restent ouverts, inutile donc de prendre rendez-vous chez nos voisins monégasques comme en novembre.

La situation sanitaire à Monaco

Quinze nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été révélés ce vendredi 19 mars.

Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève donc à 2164 personnes touchées par le coronavirus depuis le début de la crise sanitaire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
monaco international confinement santé société covid-19