Récompenser les professeurs qui ont travaillé pendant la crise sanitaire par des badges. C'est l'idée de plusieurs académies dont celle de Nice. Une idée qui ne passe pas.
Offrir des badges numériques aux enseignants pour les récompenser d'avoir bien travaillé durant la crise sanitaire. C'est l'idée des académies de Poitiers, Montpellier et Nice.
Une initiative qui a aussitôt déclenché les critiques de certains professeurs, ces derniers plaidant pour une revalorisation salariale plutôt qu'un badge.
"Tout le monde a fait son travail et même plus que de raison. Leurs heures ont été largement dépassées. Les collègues réclament la reconnaissance de la hiérarchie. Un badge ? On n'a pas 14 ans ! " tempête Véronique Mouhot, enseignante et membre du syndicat Snalc.Selon un principe d'auto-évaluation les 30.000 enseignants de l'académie de Nice doivent décider s'ils ont acquis des compétences de communication, de construction, de collaboration ou les trois.L’Education Nationale selon @jmblanquer
— Les Stylos Rouges (@stylos_les) June 27, 2020
Pourquoi payer davantage les profs quand on peut leur filer des badges gratuitement?
Salaires. Moyens. Respect. ✊?#StylosRouges #stopmepris #AugmenteTonProf #continuitepedagogique pic.twitter.com/TsWMLykuFv
Une démarche mal comprise par les professeurs qui se demandent si elle aura une influence sur leur carrière.
Louis Girard, délégué régional au numérique éducatif s'étonne de cette polémique : "On a souhaité valorisé les enseignants, apporter une reconnaissance qui sera quelque part dans leur parcours".
Pour certains professeurs ces badges numériques rappellent les médailles de l'engagement pour les soignants. Cette médaille symbolique vivement critiquée, elle aussi, avait été rapidement retirée.Inspirée par le succès des médailles pour les soignant-es, l'éducation nationale invente : les badges pour les enseignant-es !
— Marie-Laure GB ??? (@MarieLaureGB) June 26, 2020
Cachez votre joie. https://t.co/VkOsXN3TPh