Les Alpes-Maritimes font partie des 73 départements en vigilance orange canicule. A Nice, touristes et locaux tentent de trouver des solutions pour échapper à cette vague parfois insoutenable.
Des pics de chaleur qui battent tous les records. Depuis 1947, il n’avait jamais fait aussi chaud sur la Côte d’Azur. Nice n’échappe bien sûr pas à cette donne météorologique qui fait beaucoup de dégâts en terme de sécheresse, d’incendie mais aussi en terme d’agression physique car une telle chaleur n'est jamais bonne pour le corps.
Alors que la barre des 37-38 degrés est largement dépassée, certains ont choisi d’y faire face en se calfeutrant dans des endroits frais.
Une chaleur telle que les Alpes-Maritimes ont été placées en vigilance canicule le 18 juillet.
"C’est le moment d’aller au cinéma"
Ils ne sont pas vraiment attirés par les films à l’affiche mais surtout par la climatisation des salles qui leur prodigue, le temps d’une séance, de l’air frais.
La clim c’est frais, c’est le moment d’aller au cinéma
Une spectatrice rafraichie
Une excuse parfaite pour aller faire du shopping !
Si on est bien loin de la situation sur la façade atlantique où l’alerte est écarlate, les touristes et les Niçois souffrent de cette chaleur accablante. Une excuse parfaite pour aller faire du shopping !
On rentre dans le centre commercial parce qu’à l’extérieur il fait 35 degrés alors qu’à l’intérieur il fait 10 degrés de moins. Ça fait une grosse différence.
Un touriste
Une aubaine pour les centres commerciaux qui pourraient ainsi voir leur chiffre de fréquentation exploser, l’été étant déjà la période la plus prolifique.
Pourquoi ne pas se rafraîchir en se cultivant ? Les musées tirent aussi leur épingle du jeu.