Ce dimanche 30 janvier, Dimanche en Politique en Côte d’Azur reçoit Christian Estrosi, maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur. Celui-ci appartient désormais au parti Horizons d’Edouard Philippe. Nous ferons le point avec lui sur les grands dossiers de sa ville.
Revoir l'émission
Invité de Dimanche en Politique cette semaine en Côte d’Azur Christian Estrosi, maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur qui appartient désormais au parti Horizons d’Edouard Philippe après avoir quitté Les Républicains.
Plusieurs thèmes au programme :
- La situation sanitaire, avec notamment l’organisation du carnaval de Nice à venir du 11 au 27 février.
- La politique et la présidentielle qui est dans deux mois et demi. Christian Estrosi a annoncé qu’il soutiendrait Emmanuel Macron s’il se représente.
- Les grands projets structurants pour Nice et la Métropole : la prolongation de la coulée verte avec la démolition du TNN et d’Acropolis,
- La requalification du Port de Nice entre autres.
Dans l'actualité de sa semaine, le maire de Nice a commenté la position d'Emmanuel Macron qui a exprimé la "reconnaissance" de la France aux pieds-noirs. Pour Christian Estrosi, le Président de la république a utilisé "les mots qu'il fallait" et les pieds-noirs vont lui en être "reconnaissants".
Une émission enregistrée ce vendredi matin dans les conditions du direct.