Les Versaillais devaient recevoir, les Aiglons n'auront pas à quitter le nid. Le club de Nice a annoncé qu'il jouerait à domicile cette rencontre du dernier carré de la compétition.
Ce mardi 1er mars, à 21 heures, la demi-finale opposant Versailles, pensionnaire de National 2, à Nice, donne déjà un l'avantage du terrain à l'actuel troisième de Ligue 1.
C'est bien à domicile que le match va se jouer, sur la pelouse de l'Allianz Riviera, où le GYM a facilement éliminé l'Olympique de Marseille, sur le score de 4 buts à 1, au tour précédent. Les Marseillais n'avaient pas réussi à poser leur jeu ce 9 février, en quart de finale.
Ici c'est pas Paris
La rencontre aurait pu se tenir en région parisienne, les Versaillais ayant l'avantage dans ce type de tirage au sort d'accueillir son adversaire.
Faute de stade homologué pour ce type de rencontre, et alors que la piste du Parc des Pinces avait un temps été évoquée, la direction du club des Yvelines a accepté de se déplacer jusque sur la Côte d'Azur pour joueur leur match de l'année.
Le FC Versailles 78 a fait savoir par communiqué de presse ce mardi 15 février, qu'il remerciait "chaleureusement tous les clubs ayant proposé leur expertise pour accueillir cette rencontre, en particulier l’ES Troyes Aube Champagne, le RC Lens et le Paris FC".
Il rappelle pourtant que "face aux nombreuses contraintes liées à l’organisation et à la sécurité d’un tel évènement, nous avons pris la décision de répondre favorablement à la proposition de l’OGC Nice de jouer ce match de prestige dans leur enceinte de l’Allianz Riviera"
Les Versaillais ont aussi souligné la démarche de Jean-Pierre Rivère, le président du club niçois, de les "recevoir dans des conditions de déplacement, d’accueil et d’organisation très avantageuses".
Un derby azuréen en finale ?
Les matches se tiendront les 1er et 2 mars. L'autre rencontre de ce tour opposera deux clubs de l'élite, Monaco et Nantes.
En cas de victoire des deux clubs azuréens encore engagés, ce sera bien un derby qui sera à l'affiche de la finale de cette 105ème Coupe de France, prévue le 8 mai au Stade de France.
Et pourquoi pas un derby azuréen pour récupérer le trophée détenu par le Paris Saint-Germain?