Gilets jaunes : L'accès au parc d'activité logistique de Nice a de nouveau été perturbé

Des poids-lourds à l'arrêt sur plusieurs centaines de mètres, ce mardi une dizaine de gilets jaunes ont perturbé l'accès au parc d'activité logistique de Nice, plus grande zone logistique des Alpes-Maritimes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sur cette vidéo filmée en direct, on peut voir l'étendue de la file de camions garés sur le bas-côté. Elle a été publiée sur la page Facebook d'un groupe de gilets jaunes, "Résistance Nice".
  

Plus grosse zone du département


Dans le quartier Saint-Isidore, le parc d'activité logistique est la zone d'activité logistique la plus importante des Alpes-Maritimes, de nombreux poids-lourds transitent par ce lieu. Lundi, des gilets jaunes avaient déjà organisé une opération de filtrage de la circulation autour du parc.
 
La police nationale a communiqué ce mardi matin au sujet de cette nouvelle opération des gilets jaunes.
 
Les policiers sont intervenus sur le site pour assurer le maintient de l'ordre, il n'y a pas eu d'incident à signaler et à 10 heures, le barrage filtrant était presque terminé. 
Le mouvement des gilets jaunes
Le mouvement des gilets jaunes a pris sa source dans la contestation de l'augmentation des taxes sur le carburant. Au-delà de cette revendication, c'est tout le malaise d'une population appauvrie par la crise économique, qui se sent oubliée et déclassée dans des territoires délaissés par les services publics, qui s'exprime dans les manifestations et blocages des villes et rond-points depuis le 17 novembre 2018.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information