Gilets jaunes : L'accès au parc d'activité logistique de Nice a de nouveau été perturbé

Une des opérations de filtrage des poids-lourds organisée par les gilets jaunes à Antibes (archives). / © France 3 Côte d'Azur
Une des opérations de filtrage des poids-lourds organisée par les gilets jaunes à Antibes (archives). / © France 3 Côte d'Azur

Des poids-lourds à l'arrêt sur plusieurs centaines de mètres, ce mardi une dizaine de gilets jaunes ont perturbé l'accès au parc d'activité logistique de Nice, plus grande zone logistique des Alpes-Maritimes. 

Par Laurent Verdi

Sur cette vidéo filmée en direct, on peut voir l'étendue de la file de camions garés sur le bas-côté. Elle a été publiée sur la page Facebook d'un groupe de gilets jaunes, "Résistance Nice".
 
 

Plus grosse zone du département


Dans le quartier Saint-Isidore, le parc d'activité logistique est la zone d'activité logistique la plus importante des Alpes-Maritimes, de nombreux poids-lourds transitent par ce lieu. Lundi, des gilets jaunes avaient déjà organisé une opération de filtrage de la circulation autour du parc.
 

La police nationale a communiqué ce mardi matin au sujet de cette nouvelle opération des gilets jaunes.
 

Les policiers sont intervenus sur le site pour assurer le maintient de l'ordre, il n'y a pas eu d'incident à signaler et à 10 heures, le barrage filtrant était presque terminé. 

Le mouvement des gilets jaunes

Le mouvement des gilets jaunes a pris sa source dans la contestation de l'augmentation des taxes sur le carburant. Au-delà de cette revendication, c'est tout le malaise d'une population appauvrie par la crise économique, qui se sent oubliée et déclassée dans des territoires délaissés par les services publics, qui s'exprime dans les manifestations et blocages des villes et rond-points depuis le 17 novembre 2018.

Sur le même sujet

Les + Lus