Il fait partie des secteurs les plus durement touchés par la crise du Covid : le secteur culturel. Alors que le Théâtre National de Nice lance sa saison 2020/2021, le maire de Nice, Christian Estrosi renouvelle son engagement auprès des théâtres locaux.
La saison 2020/2021 du Théâtre National de Nice sera sous le signe de Jean Cocteau.
Voir notre émission .Cult > La rentrée au théâtre : un pour tous... tous pour un
Jusqu’au 3 octobre, elle y interprète une mère capricieuse et folle amoureuse de son fils. Un rôle qu’elle souhaitait jouer bien avant avoir été nommée directrice du TNN.Tout ce qui nous a manqué pendant le confinement c’est cette écriture des grands auteurs qui nous font tire et qui nous font pleurer. On met tout notre cœur pour essayer de rester ouvert. Moi je fais confiance au public, je crois qu’il viendra. Ce rendez-vous nous a manqué.
Cocteau et une distribution éblouissante pour le lever de rideau de la nouvelle saison du @TheatredeNice #lesparentsterribles #theatre #nice #cotedazurfrance https://t.co/v7letBAniF
— inout-cotedazur (@ICotedazur) September 29, 2020
Au programme également, des "conversations intimes" avec les acteurs Laurent Lafitte, ou Ariane Ascaride, des chorégraphies, et le "petit chaperon rouge" de Charles Perrault. Une saison qui s'annonce prométeuse, demandez le programme!
La survie des théâtres locaux
Alors que certains directeurs de théatres locaux parlent carrément de survie, le maire de Nice, Christian Estrosi, a renouvelé son engagement auprès de compagnies en perte d’activité. Des mesures essentiellement financières grâce à des suspensions de loyers ou à la compensation de déficits engendrés par la crise sanitaire.Christian Estrosi a également annoncé que la ville allait préacheter des spectacles pour maintenir l’activité culturelle.