Nice représentée par La Grande Dame ce soir dans la finale de la compétition de drag queens Drag Race sur France Télévisions

Publié le
Écrit par Pauline Thurier .

Rendez-vous est pris ce jeudi 11 août à 20h pour suivre la finale de Drag Race France sur France TV Slash. Dans cette émission qui met en compétition des drag queens de toute la France, une finaliste appelée La Grande Dame est originaire de Nice.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Depuis le 25 juin, tous les jeudis, elle éblouit par son sens de la mode et de l'humour. La Grande Dame est l'une des dix drag queens sélectionnées pour participer à l'émission Drag Race France. Après plusieurs semaines d'émission, elle se retrouve aux portes de la finale, diffusée ce jeudi 11 août à partir de 20h sur France TV Slash.

Dès son entrée dans l'émission, La Grande Dame a su se faire remarquer. Saluée et applaudie par ses concurrentes, La Grande Dame s'est immédiatement imposée comme une adversaire redoutable.

Yann de son vrai nom, a 23 ans et a grandi à Nice. Dès l'âge de 18 ans, elle se lance dans l'art du drag, du haut de son 1,97m. Après avoir écumé les clubs de Nice, elle monte à la capitale où elle rencontre un beau succès.

A la fois sur les réseaux sociaux et sur scène, La Grande Dame étend rapidement son réseau et parvient à se faire connaître à l'international. Elle s'est produit à Bruxelles, Venise, Londres et même Monaco, pas si loin de sa ville natale ! Elle a également déjà défilé pour Jean-Paul Gaultier. 

La Grande Dame disputera la finale de Drag Race France contre Paloma, une drag queen originaire de Clermont-Ferrand et Soa de Muse, originaire de la Martinique et vivant à Saint-Denis

900 000 spectateurs pour la 1ère émission

L'émission Drag Race France reprend la concept de RuPaul's Drag Race, une compétition de drag queens aux Etats-Unis lancée par RuPaul, une des drag queens les plus connues au monde. En France, l'émission est présentée par Nicky Doll, ancienne candidate de l'émission américaine et figure éminente de la scène drag française. Le Sud de la France n'a pas à rougir de ses talents drag quand on sait que Nicky Doll est aussi originaire de la région : elle est née à Marseille !

Depuis son lancement, le divertissement de France TV Slash rencontre un succès phénoménal appuyé par un engouement sans faille sur les réseaux sociaux. Lors de la diffusion le samedi 25 juin sur France 2, plus de 900 000 téléspectateurs étaient devant leur poste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité