Nice : un hommage rendu ce mardi à Thomas Arfi, l'alpiniste niçois mort au Népal

Trois alpinistes français ont été retrouvés morts dans la région du Mont Everest après une avalanche le 26 octobre dernier. Parmi eux, Thomas Arfi, un guide de montagne de Nice. Un hommage lui est rendu ce mardi 30 novembre dans sa ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une hommage à Gabriel Miloche à Briançon le 27 novembre, et celui de Louis Pachoud à Chambéry, c'est maintenant au tour de Thomas Arfi d'être honoré dans sa ville.

Ce mardi 30 novembre, à 14h30, un hommage a été rendu au palais de la Préfecture à Nice à l'homme de 34 ans qui a perdu la vie lors d'une avalanche au Népal dans la région de l'Everest.

Lors de cet hommage ouvert au public, la famille de Thomas Arfi était présente, ainsi que l'association Guides 06. Charles-Ange Ginésy, le président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes est également annoncé.

Charles-Ange Ginesy a salué cet homme qui "incarnait l'élite de l'alpinisme français". "Sa soif d'excellence et d'aventures faisait l'unanimité", souligne le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Disparus un mois plus tôt

Les trois hommes avaient disparu le 26 octobre alors qu'ils étaient en train de gravir le Mingbo Eiger, une montagne népalaise qui culmine à plus de 6000 mètres d'altitude.

Les reconnaissances effectuées semblent montrer que les trois alpinistes français ont fait demi-tour à une centaine de mètres avant le sommet.

Leurs corps ont été retrouvés le 8 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information