Le parcours du Paris-Nice 2020 dévoilé, 3 étapes prévues en PACA

Le parcours du Paris-Nice, première grande course par étapes de la saison cycliste, a été dévoilé ce mercredi 8 janvier. La course se déroulera du 8 au 15 mars 2020. En région PACA les coureurs passeront par Sorgues, Apt, La Colmiane et Nice, bien entendu.

Cyclistes sur le Paris-Nice en mars 2019
Cyclistes sur le Paris-Nice en mars 2019 © Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Le départ sera donné à Plaisir, dans le département des Yvelines. La dernière étape, au tracé modifié par rapport aux années passées, sera courue en boucle autour de Nice, la ville qui accueillera le départ du Tour de France 2020. 
 
Changement notable par rapport aux années passées, le tracé de la dernière étape en boucle autour de Nice a été modifié et le final passant par Peille et Eze abandonné.
"La dernière descente est très technique, relève le directeur de course. Ensuite, pour rejoindre la ligne d'arrivée qui sera installée devant le stade de l'Allianz Rivera, il n'y a que 5 kilomètres" commente Christian Prudhomme, directeur du Paris-Nice.
  Lors de la présentation de la 78e édition, tenue à Versailles, son directeur Christian Prudhomme a confirmé la participation de vingt-deux équipes, les dix-neuf du WorldTour et les trois invitées (Arkea-Samsic, Nippo-Delko, Total DE). 
 

Les étapes:

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sur route cyclisme sport paris-nice