VIDEO. Ambiance au col de la Couillole, arrivée à Nice, spectacle de drones, les meilleurs moments du Tour de France 2024 dans les Alpes-Maritimes

Dimanche 21 juillet 2024, point final du Tour de France 2024 avec une arrivée à Nice, unique dans l'histoire. Retour sur les moments forts des trois derniers jours du Tour qui se sont déroulés sur les routes des Alpes-Maritimes... en passant par Monaco.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette édition 2024 du Tour de France, ce n'est pas une, mais trois étapes qui se sont déroulées dans les Alpes-Maritimes. Et pas des moindres. Pour la première fois de son histoire, en raison de la tenue des Jeux Olympiques à Paris, le Tour de France n'est pas arrivé sur les Champs Élysées mais sur la place Massena, à Nice.

  • Étape 19, d'Embrun à Isola 2000, folle ambiance sur les routes de montagne

Vendredi 19 juillet, les coureurs du Tour de France ont fait leur entrée dans les Alpes-Maritimes par les routes de montagne. La foule des grands jours était sur place pour voir de près le spectacle dans la montée à 9%, et pour assister à la victoire d'un certain Tadej Pogacar.

Moi, ça me donne envie de pleurer !

Un fan du Tour de France

à France 3 Côte d'Azur

  • Étape 20, de Nice au col de la Couillole

Samedi 20 juillet, encore de la montagne et de l'effort pour les concurrents en prise avec quatre ascensions sous la chaleur. Le vainqueur ? Un Slovène. Tadej Pogacar.

À la nuit tombée, la fête à Nice, et ce spectacle de drones à couper le souffle sur la Baie des Anges. Il restera dans les mémoires.

A VOIR AUSSI : Tour de France 2024. Revivez le plus grand spectacle de drone organisé en Europe, à Nice.

  • Étape 21, un contre-la-montre de Monaco à Nice, ville-arrivée du Tour de France

Une journée historique. À l'issue d'un contre-la-montre au départ de la Principauté, le Tour, pour la première fois de son histoire, arrive à Nice.

C'est ainsi que l'on assiste au sacre de Tadej Pogacar, le maître incontesté de ce Tour 2024. Le Slovène remporte son troisième Tour de France, avec en toile de fond, l'Apollon qui veille sur la place Massena. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information