Grève des taxis : au moins 300 personnes mobilisées contre le covoiturage sanitaire obligatoire

L'A51, l'A50 et l'A7 sont à éviter ce matin à l'entrée de Marseille, suite à l'opération escargot des taxis marseillais remontés contre un article de loi de financement de la Sécurité sociale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel à la mobilisation a fonctionné : le trafic est fortement perturbé ce lundi 11 décembre alors que l'opération escargot des taxis marseillais est en cours, sur les autoroutes Nord et Est.

Selon les syndicats, au moins 300 taxis se sont retrouvés sur l'autoroute A7/A51 pour protester contre l'article 30 de la loi de financement de la Sécurité sociale, qui impose aux transporteurs sanitaires une obligation du transport partagé.

Des bouchons jusqu'à Cabriès

Vers 8h30, les bouchons remontaient jusqu'à Cabriès sur l'A51, jusqu'à Rognac sur l'A7, tandis que l'A50 était saturée entre Marseille et Aubagne, avec les taxis à l'arrêt à hauteur de La Pomme. Sur l'A7, on compte plusieurs retenues autour de Saint-Antoine. Il est donc fortement recommandé d'éviter ces axes.



Plusieurs autres opérations sont prévues dans le reste de la France à Lyon, Pau, Bayonne, Caen, Paris notamment. À Marseille, la manifestation doit se terminer à la préfecture des Bouches-du-Rhône et la Caisse primaire d'Assurance maladie, en fin de matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information