Originaire de la commune de Cornillon-Confoux dans les Bouches-du-Rhône, Mathilde Gros vient de remporter l'or en cyclisme sur piste. Son premier titre chez les seniors et une deuxième médaille pour la Française, pour ces championnats européens.
A 19 ans, Mathilde Gros a remporté une nouvelle médaille, l'or cette fois-ci pour la jeune provençale ! Elle remporte l'épreuve de keirin chez les dames.
Elle a parfaitement lancé son sprint à quelques tours de l'arrivée pour finalement s'imposer devant la Belge Nicky Degrendele, championne du monde en titre, et la Russe Daria Shmeleva. L'autre française, la toulonnaise, Sandie Clair a terminé 4e de ces championnats européens à Glasgow.
#VIDEO : Deuxième médaille pour @gros_mathilde dans ces championnats européeens et elle est en OR #EC2018 #Glasgow2018 #TheMoment https://t.co/sPghwlDL9r
— France tv sport (@francetvsport) 7 août 2018
Découverte en 2014 par hasard au sein du Pôle espoir de basket d’Aix-en-Provence, elle possède depuis 2017 trois records du monde juniors.
Aujourd'hui, elle décroche sa deuxième médaille de ces championnats d'Europe, après avoir emporté le bronze lors de l'épreuve de sprint, dimanche.
ELLE L'A FAIT !! Mathilde Gros s'est parfaitement remobilisée après sa demi-finale perdue pour remporter la médaille de bronze sur le sprint en individuel !#Glasgow2018 #EC2018 #TheMoment pic.twitter.com/XEnZ7i0aXH
— France tv sport (@francetvsport) 5 août 2018