C'est la belle histoire du jour. Une petite chèvre a été sauvée par les équipes du Grimp des pompiers des Bouches-du-Rhône ce mardi, après être tombée dans un trou de plus de trois mètres, menacé d'éboulement.
On l’oublie parfois, mais les pompiers n’aident pas seulement les humains. Il aura fallu une dizaine d’hommes ce mardi, dont cinq pompiers du Grimp, spécialisés dans les secours en milieux périlleux, pour sauver une petite chèvre noire, bloquée ce mardi au fond d’une cavité de plus de 3 mètres.
Une intervention d’autant plus dangereuse que la pluie avait rendu le sol friable et augmenté le risque d’éboulements. La chèvre a finalement pu retrouver le troupeau qu’elle avait perdu et passera la nuit au chaud.
Les pompiers des Bouches-du-Rhône, pour preuve que c'est aussi important pour eux, ont partagé leur intervention peu ordinaire sur Twitter.
?[#Opérations]
— Pompiers 13 (@Pompiers_13) 16 avril 2019
Les #Pompiers13 sont intervenus sur la commune de #CugeslesPins pour porter secours à une chèvre qui était tombée dans une cavité. Nos équipes spécialisées #GRIMP et spéléo ont fait preuve d'une efficacité exemplaire ! pic.twitter.com/sCasZ8KxGJ
D'autres secours d'animaux
Les secours d’animaux arrivent plus souvent qu’on ne le pense. Ainsi, dans la nuit de lundi à mardi, après avoir éteint l’incendie de Notre-Dame de Paris, les pompiers sont venus en aide à un chien tombé dans la Seine.Les images du sauvetage d'un cheval par hélicoptère à Robion, ont également été largement partagées.
Dans les Bouches-du-Rhône, on se rappelle du sauvetage d’un cheval tombé dans une piscine, d’un jeune dauphin qui avait élu domicile dans le port de La Ciotat ou d’un boa retrouvé près de poubelles à Marseille.