replay

REPLAY. Des loups pourraient être à l'origine de l'attaque de chèvres à la Penne-sur-Huveaune, dans votre 19/20 France 3 Provence-Alpes

Des chèvres ont été attaquées et tuées ce week-end à la Penne-sur-Huveaune. Deux canidés ont été filmés à l'aide d'une caméra thermique dans cette zone, ce qui confirmerait la thèse d'une attaque de loups. A suivre également dans votre JT France 3 Provence-Alpes les salariés de l'usine Esso en grève, les décorations de Noël énergivores.

Les empreintes retrouvées sur place laissent ce soir peu de doute, des loups pourraient être à l'origine de l'attaque d'un troupeau de chèvres, hier à la Penne-sur-Huveaune. Des expertises ont été menées aujourd'hui par les agents de l’Office nationale de la biodiversité pour confirmer l'origine de cette attaque. Mais des caméras thermiques avaient déjà repérées depuis plusieurs mois un couple de loups se baladant à proximité de la commune.

Usine Esso à l'arrêt

C'est du jamais vu selon certains syndicats, de la Normandie à Fos-sur-Mer, les raffineries ESSO sont à l'arrêt depuis cinq jours. Les salariés en grève réclament une augmentation de salaire de 7 % et si les négociations n'aboutissent pas, le personnel gréviste se dit prêt à durcir le mouvement.

Décorations de Noël énergivores

L'entreprise Blachère illumination, leader mondial de la décoration de rue depuis 50 ans propose des solutions pour réduire la note énergétique. À moins de quatre mois des fêtes de fin d'année, le carnet de commandes de l'entreprise est déjà plein.

Coupe du Monde de rugby au Vélodrome

A  moins d'un an de la coupe du Monde de Rugby organisée par la France, le RCT et l'OM unissent leur force pour faire rayonner cette compétition qui devrait battre des records d'affluence. Il faut dire que ce ne sont pas moins que l’Angleterre, la France, l’Argentine et  l’Afrique du Sud qui fouleront la pelouse du Stade Vélodrome lors de la phase de poule de la compétition. Il y a aura aussi deux quarts de finale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité