Le massif de la Montagnette restera fermé jusqu’au 30 juin 2025 : les travaux de sécurisation toujours en cours

Fermé suite au violent incendie de l'été 2022, le massif de la Montagnette reste interdit d'accès au jusqu’au 30 juin 2025 inclus, annonce la préfecture des Bouches-du-Rhône. Des travaux de mise en sécurité doivent se poursuivre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet été encore, les promeneurs ne pourront pas profiter du massif forestier de la Montagnette, à cheval sur les communes de Barbentane, Boulbon, Graveson et Tarascon.

Ce lundi 1ᵉʳ juillet, la préfecture des Bouches-du-Rhône a annoncé qu'il restera fermé jusqu'au 30 juin 2025, afin de poursuivre les travaux nécessaires pour sécuriser la zone après l'incendie survenu il y a deux ans. Plus de 1 000 hectares de végétation avaient été parcourus par les flammes.

Chute d'arbres et de glissement de terrain

"Compte tenu de l’ampleur de l’incendie survenu le 14 juillet 2022 dans le massif de la Montagnette, de sa vulnérabilité actuelle, des risques de chute d’arbres, risques torrentiels et de mouvements de terrain en cas de fortes pluies et la nécessité de poursuivre d’importants travaux pour sécuriser l’accès à ce massif", indique l'arrêté préfectoral qui prolonge l'interdiction d'accéder au massif. Les propriétaires, promeneurs, citoyens sont appelés à la vigilance durant l’été.

Signalez tout départ de feu via le 18 ou le 112.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information