Fermé suite au violent incendie de l'été 2022, le massif de la Montagnette reste interdit d'accès au jusqu’au 30 juin 2025 inclus, annonce la préfecture des Bouches-du-Rhône. Des travaux de mise en sécurité doivent se poursuivre.
Cet été encore, les promeneurs ne pourront pas profiter du massif forestier de la Montagnette, à cheval sur les communes de Barbentane, Boulbon, Graveson et Tarascon.
Ce lundi 1ᵉʳ juillet, la préfecture des Bouches-du-Rhône a annoncé qu'il restera fermé jusqu'au 30 juin 2025, afin de poursuivre les travaux nécessaires pour sécuriser la zone après l'incendie survenu il y a deux ans. Plus de 1 000 hectares de végétation avaient été parcourus par les flammes.
Chute d'arbres et de glissement de terrain
"Compte tenu de l’ampleur de l’incendie survenu le 14 juillet 2022 dans le massif de la Montagnette, de sa vulnérabilité actuelle, des risques de chute d’arbres, risques torrentiels et de mouvements de terrain en cas de fortes pluies et la nécessité de poursuivre d’importants travaux pour sécuriser l’accès à ce massif", indique l'arrêté préfectoral qui prolonge l'interdiction d'accéder au massif. Les propriétaires, promeneurs, citoyens sont appelés à la vigilance durant l’été.
Signalez tout départ de feu via le 18 ou le 112.