3 personnes interpellées samedi à Marseille, en marge de la manifestation des gilets jaunes

Près de 300 personnes ont manifesté samedi dans le centre-ville de Marseille. En fin de manifestation, la police a effectué 3 interpellations, pour entrave à la circulation. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation est partie samedi à 14h30 du Vieux-Port, et s'est terminée deux heures plus tard à la Porte d'Aix à Marseille. Dans le cortège, des gilets jaunes, et des syndicats, réunis contre le projet de réforme des retraites. 

Une fois la manifestation dispersée, les forces de l'ordre ont dû intervenir : quelques manifestants auraient continué à semer le trouble sur la voie publique : entrave à la circulation du tramway sur la canebière, poubelles enflammées. 

Dans un communiqué, le syndicat Sud Solidaires précise que ce sont "deux adhérent-­e-s de nos syndicats SUD Collectivités Territoriales et SUD Education" ainsi qu'un "street medic". Le syndicat exige par ailleurs la "libération immédiate des 3 camarades, le respect du droit de manifester et l'arrêt d'une répression policière". 

La police confirme avoir interpellé 3 personnes pour "entrave à la circulation et rébellion". Elles sont actuellement en garde à vue.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information