Deux hommes mis en examen pour le meurtre d'une jeune fille, victime collatérale d'un règlement de compte

Le parquet de Marseille a annoncé la mise en examen de deux personnes, impliquées dans la mort par balles d'une jeune fille de 17 ans, en juillet 2021.

L'affaire avait suscité l'effroi. Le 8 juillet 2021, Kaouthar, une jeune fille de dix-sept ans, succombait à des tirs d'arme à feu à Septème-les-Vallons, au nord de Marseille. Elle souhaitait simplement sortir fêter son baccalauréat et s'est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment.

L'enquête, menée par la brigade criminelle de la DTPJ de Marseille, commence à porter ses fruits, deux ans et demi après les faits. Les 29 et 30 janvier, quatre personnes, déjà en détention pour d'autres faits, ont été interpelées, annonce le parquet de Marseille, dans un communiqué publié le 1ᵉʳ février.

À la fin de la garde à vue, deux hommes de 21 et 22 ans ont été mis en examen. Les chefs retenus sont "complicité de meurtre et de tentatives de meurtres en bande organisée, ainsi que de participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes", précise le parquet.

De nombreuses victimes collatérale

s

L'un d'entre eux a été placé en détention provisoire, l'autre placé sous contrôle judiciaire.

L'enquête a révélé que la jeune femme avait été prise en stop par un couple circulant à bord d'une Fiat 500. "L’homme présent dans la FIAT 500 avait imposé un détour afin de se rendre à un rendez-vous, fixé pour qu’il recouvre une somme d’argent dont le débiteur était une de ses connaissances" rappelle le parquet de Marseille.

Le véhicule a été la cible de tirs de deux armes à feu. Le couple s'en sort indemne alors que la jeune fille est mortellement touchée.

Chaque année, plusieurs personnes sont ainsi victimes collatérales de tirs d'armes à feu, sur fond de narco banditisme. La mort d'une étudiante, victime de tirs de kalachnikov alors qu'elle dormait dans sa chambre, a particulièrement marqué l'opinion.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité