REPLAY. Flamme olympique à Marseille : revivez le second spectacle de drones rassemblant 800 appareils à la veille de l'arrivée du Belem

Plus sur le thème :
replay

Ce nouveau show a eu lieu, mardi de 22h à 22h30, sur l'esplanade du J4, à la veille de l'arrivée du Belem dans la cité phocéenne.

Un nouvel amuse-bouche avant d'attaquer le menu olympique. Un spectacle rassemblant 800 drones a enchanté le ciel de Marseille, mardi 7 mai de 22h à 22h30, à la veille de l'arrivée de la flamme olympique, mercredi à bord du Belem. Ce nouveau show, qui intervient quelques jours après un précédent spectacle vendredi dernier, est centré "autour d’un récit onirique de la traversée du Belem et de son arrivée sur le territoire" et aura lieu sur l’esplanade du J4. 

"Il s'agit du même procédé technique [que le précédent spectacle], mais l'histoire change", détaille le département des Bouches-du-Rhône, organisatrice de l'événement avec la Métropole Aix-Marseille-Provence. Un événement qui avait rassemblé près de 20 000 personnes vendredi dernier. 

Un concert gratuit de Patrick Fiori

Et pour accompagner ce nouvel événement, avant deux journées de festivités qui vont enflammer la cité phocéenne, ce spectacle était précédé par des animations sportives et culturelles dès 18 heures et un concert gratuit de Patrick Fiori qui a débuté à 20h50.

De nouvelles animations qui font monter la température à Marseille alors que la ville se prépare à accueillir la flamme olympique avec au programme de ces deux journées de mercredi et jeudi de nombreuses animations comme des parades nautiques dans la rade, des relais dans des lieux emblématiques de la ville, le tout emmené par des porteurs de flamme célèbres (Didier Drogba, Redouane Bougheraba, Nicole Ferroni, Jean-Pierre Papin...) mais aussi des anonymes qui souhaitent porter un message.

Un événement qui sera aussi encadré par un important dispositif sécuritaire et de nombreuses restrictions de circulation et de stationnement qui vont toucher la ville durant ces deux jours de festivités. La flamme poursuivra ensuite son parcours en France en circulant vendredi dans le Var avant d'enflammer d'autres départements.