Nicolas Bessone, a organisé une conférence de presse, mardi, pour faire le point sur l'enquête sur la mort d'un jeune homme abattu en Ardèche le soir d'Halloween. Les suspects ont reconnu la matérialité des faits. Vous pouvez ci-dessus voir le replay.
"Celui qui a reconnu le tir est de nationalité italienne et âgé de 19 ans." Le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, a fait le point, mardi 12 novembre, sur l'enquête liée à la fusillade qui a coûté la vie en Ardèche, le soir d'Halloween, à un jeune rugbyman de 22 ans et qui a blessé deux autres personnes. Au cours de cette conférence de presse, il a livré plusieurs éléments sur cette affaire liée à la criminalité marseillaise. "Le mobile pourrait être une volonté d'extorquer l'établissement de nuit [devant lequel se trouvait la victime], a-t-il précisé tout en rappelant que l'enquête était toujours en cours. Mais rien ne permet actuellement de lier ces événements au groupe DZ Mafia."
Les suspects de 19 et 23 arrêtés à Marseille et Cavaillon les 4 novembre ont tous deux reconnu les faits qui leur sont reprochés. Le tireur a cependant précisé qu'il ne "voulait enlever la vie à personne" et qu'il avait seulement été recruté, sur les réseaux sociaux, pour "un acte d'intimidation".
Le véhicule Renault Scenic qui a servi aux deux suspects a été retrouvé carbonisé à Valence et a été volé à Marseille le 30 octobre.
France 3 Provence-Alpes vous propose de la suivre en direct. Le DIPN et le chef du SIPJ de la Drôme participeront à ce point presse. Ce mardi matin,se tenaient dans la Drôme les obsèques de Nicolas devant 400 personnes.
Une conférence de presse pour faire le point
Deux hommes ont été arrêtés en même temps, l'un à Cavaillon et l'autre dans la cité phocéenne, le 4 novembre dernier, quelques jours plus tard. Leurs gardes vues devaient durer jusqu'à la fin de la semaine dernière. Depuis, les enquêteurs tentent de remonter jusqu'aux commanditaires de cette fusillade meurtrière sur un parking d'une discothèque à 200 kilomètres de Marseille.