Foot : l'arrivée de Marcelo Gallardo à l'OM comme entraîneur en très bonne voie

Publié le Mis à jour le

Les indicateurs sont au vert pour que Marcelo Gallardo devienne le nouvel entraîneur de Marseille, selon les informations de France 3 Provence-Alpes, même si rien n'est encore joué dans la partie tant que le contrat n'est pas signé.

Toujours pas de fumée blanche au-dessus de la Commanderie et comme dans une partie de foot, tout peut encore se jouer jusqu'au coup de sifflet final. Mais les choses semblent s'accélérer vendredi 16 juin autour du futur entraineur de l'Olympique de Marseille. Selon les informations de France 3 Provence-Alpes, Marcelo Gallardo a donné son accord à l'OM et il est en route pour la cité phocéenne. 

Le nom de Marcelo Gallardo circule depuis quelques dans la short-list des successeurs possibles de Igor Tudor. Ces derniers jours, les paris allaient bon train pour savoir si l'ancien technicien de River Plate allait accepter l'offre de Pablo Longoria. Un média argentin, la chaîne de télévision TNT Sports Argentina, croit savoir que le contrat de Gallardo est d'un an seulement avec une option de renouvellement. 

Tant que ce n'est pas signé...

Prudence pourtant car si l'OM avait donné un ultimatum à Marcelo Gallardo pour qu'il donne sa décision d'ici à ce week-end, tant que rien n'est signé, tout autre option reste possible. Les supporters restent sous pression et d'autres rumeurs courent sur la toile. Preuve que la situation n'est pas encore tout à fait clarifiée, RMC Sport assure vendredi que le club dément, pour l'instant, tout accord avec Marcelo Gallardo..

Ces derniers jours, un autre Marcelo Gallardo a fait "les frais" de ce suspens à l'OM, il a été assaili sur Twitter de messages des supporters marseillais tentant de le convaincre d'accepter l'offre du club mais lui n'est pas près de venir comme entraîneur à Marseille car il est journaliste en Uruguay.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité