Le chef Alexandre Mazzia vient d'obtenir une 2e étoile au guide Michelin. Il avait été élu meilleur cuisinier de l’année début janvier. A la tête d’un restaurant situé dans le 8ème arrondissement de Marseille, il propose des plats du terroir assaisonnés avec des saveurs d’Afrique
Nouvelle consécration pour Alexandre Mazzia. Le chef marseillais voient d'obtenir une deuxième étoile au guide Michelin. Celui qui a été élu début janvier meilleur cuisinier de l’année 2019 en France est à nouveau récompensé. Alexandre Mazzia avait été sacré par le Gault et Millau. A 42 ans, ce passionné tient un établissement situé dans les quartiers sud de Marseille.
Fier pour Marseille
En janvier, il nous avait confié sa fierté d'être élu meilleur cuisinier de France. Heureux et fier d’être reconnu par ses pairs, le chef marseillais associe toute son équipe à cette distinction : maraîchers, pêcheurs, producteurs...
déclare Alexandre Mazzia« C’est une fierté pour Marseille, pour la ville»
« j’espère que ça va susciter quelques vocations »
Des plats pour voyager
De ses 15 années passées au Congo, Alexandre Mazzia a ramené plus de 200 épices avec lesquels il assaisonne ses plats issus du terroir de Marseille. Anguille fumée au chocolat et pimentée, biscotte aux fleurs ou framboise-harissa… des saveurs d’Afrique qui bouleversent les papilles.« On ne sort pas indemne de son restaurant »
Côme de Chérisey, le président du Gault et Millau se régale et poursuit devant nos confrères de l’AFP
« on retrouve des saveurs d’enfance, la douceur du lait, les textures très délicates avec un contrepoint des épices qui apportent du peps »
Ce titre est une véritable entrée au Panthéon de la Gastronomie dans lequel figurent les plus grands cuisiniers français de Robuchon à Veyrat en passant par Alleno, Gagnaire, Marx ou encore Rabanel.