Marseille : des riverains se mobilisent et nettoient un dépôt de déchets sauvages

De leur propre initiative, les habitants d'un quartier de Marseille, au pied du Parc National des Calanques, ont décidé de nettoyer un dépôt sauvage et mettent la vidéo sur internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dépôts sauvages de déchets à Marseille, sont malheureusement légion. Excédés, une dizaine de riverains d'un quartier de Marseille, au pied du Parc National des Calanques a décidé de prendre les choses en main.

Ils se sont lancés dans une grande opération de nettoyage d'un dépôt sauvage dans la colline de la Barasse (11e arrondissement). 

Ces habitants de Marseille ont filmé leur action et posté la vidéo sur internet "dans l'espoir que les mentalités changent". 


Ce dépôt sauvage "existe depuis au moins deux ans, depuis que je suis arrivé", confie l’un des riverains et membre du collectif de voisins Association Pic Foch.

Ces habitants, affirment avoir contacté les autorités compétentes (Allô Mairie) mais n'ont pas pu obtenir d'aide, les déchets étant jetés dans les fossés en bordure de route et donc difficiles d'accès.

Aujourd'hui, un mois après ce grand nettoyage, la nature provençale reste presque intacte mais les riverains ne s'illusionnent pas. L'endroit étant proche du centre commercial La Valentine avec une forte affluence, ce résultat risque de ne pas durer.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information