Match des Héros à Marseille : "je ne vais pas trop m'enflammer et éviter de chambrer les joueurs pros", M. Pokora

Passionné de foot et de l'OM, M.Pokora va réaliser un de ses rêves, mercredi 13 octobre 2021, en foulant la pelouse de l'Orange Vélodrome à Marseille, pour le match des Héros. Aux côtés de JUL, Drogba et Papin, il va jouer pour la bonne cause, l'accès à l'école pour les enfants de Côte d'Ivoire.

Une pincée de Marseille, un soupçon d'OM, un zeste de foot, le tout mixé à l'Orange Vélodrome et vous obtenez la recette d'une soirée caritative à déguster sans modération.

Au menu de ce match caritatif, des légendes du ballon rond, des médaillés d'or aux Jeux olympiques, et des stars de la chanson, avec cerise sur le gâteau, des fonds récoltés pour la fondation Didier Drogba en faveur de la scolarisation des enfants de Côte d'Ivoire.

Dans les premiers à répondre à l'appel de l'UNICEF pour ce match de gala, des habitués des actions caritatives, comme M.Pokora. 

" C'est pour la bonne cause, on peut joindre l'utile à l'agréable et puis c'est pas tous les jours que l'on peut aller sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. En tant que supporter de l'OM, j'y vais souvent, mais en tribune, là ce sera différent", explique M.Pokora.

Un rêve de gosse

"C'est comme un rêve de gosse, c'est incroyable. Il y a 15 ans, j'avais participé à un entrainement avec les joueurs de l'OM", n'en revient toujours pas M.Pokora.

Le chanteur est aussi danseur et joueur de foot, se confronter à de vrais pros lui donne envie de se dépasser.

"J'ai envie de prendre du plaisir et je vais essayer de jouer à fond, mais je sais qu'il ne faut pas non plus s'enflammer face à des pros du foot. Je joue pas mal, mais on va tenter de ne pas chatouiller les égos des pros, et on va éviter de chambrer", s'amuse M.Pokora.

 Le match est déjà peut-être déjà lancé... 

Récolter des fonds 

Par des concerts, des visites à l'hôpital, M.Pokora est déjà très actif au niveau de la solidarité et n'hésite pas à mettre sa notoriété au service de ceux qui en ont besoin.

"Je participe dès que je peux à des actions, et je trouve formidable ce que fait Didier Drogba pour la Côte d'Ivoire, pour les enfants, qu'il s'investisse autant pour son pays, je suis ravi de participer à cette bonne action".

Rendez-vous à l'Orange Vélodrome, mercredi 13 octobre , à 19h.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport humanitaire international monde solidarité société