Règlements de comptes à Marseille : six nouvelles mises en examen dans l'affaire de la cité de la Marine Bleue

Publié le

Six suspects, dont une femme ont été mis en examen et une septième le sera la semaine prochaine dans l'enquête sur le double assassinat de la cité de la Marine Bleue le 22 août 2021.

Un nouveau coup de filet a été mené près de huit mois après le double assassinat survenu à la cité de la Marine Bleue dans le 14ème arrondissement de Marseille à l'été 2021. 

Trois personnes ont déjà été mises en examen et écrouées dans cette affaire en septembre 2021, dont un Marseillais présenté comme un membre important du narco-banditisme

Cette semaine, plusieurs personnes identifiées comme faisant partie du clan dit des Oliviers A ont été interpellées, lors d'une opération menée conjointement par la Brigade Criminelle et de la BRI ainsi que le RAID , indique la procureure de Marseille Dominique Laurens, dans un communiqué.

Cinq des suspects déjà condamnés 

Six personnes, cinq hommes et une femme, ont été présentées devant le juge d’instruction ce vendredi en vue de leur mise en examen des "chefs de assassinats en bande organisée, complicité, association de malfaiteurs, recel de vol en bande organisée, destruction volontaire par incendie en bande organisée", précise le communiqué.

Une septième personne sera présentée la semaine prochaine devant le juge d’instruction en vue de sa mise en examen sur un mandat d’amener.

Les suspects ont "contesté les faits reprochés à l’exception de l’un d’entre eux sur des faits périphériques", ajoute le parquet qui précise que tous "ont déjà été déjà condamnés par la justice à l’exception de l’une d’entre elle".  Ils devraient être placés en détention provisoire.