Règlements de comptes à Marseille : six nouvelles mises en examen dans l'affaire de la cité de la Marine Bleue

Six suspects, dont une femme ont été mis en examen et une septième le sera la semaine prochaine dans l'enquête sur le double assassinat de la cité de la Marine Bleue le 22 août 2021.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau coup de filet a été mené près de huit mois après le double assassinat survenu à la cité de la Marine Bleue dans le 14ème arrondissement de Marseille à l'été 2021. 

Trois personnes ont déjà été mises en examen et écrouées dans cette affaire en septembre 2021, dont un Marseillais présenté comme un membre important du narco-banditisme

Cette semaine, plusieurs personnes identifiées comme faisant partie du clan dit des Oliviers A ont été interpellées, lors d'une opération menée conjointement par la Brigade Criminelle et de la BRI ainsi que le RAID , indique la procureure de Marseille Dominique Laurens, dans un communiqué.

Cinq des suspects déjà condamnés 

Six personnes, cinq hommes et une femme, ont été présentées devant le juge d’instruction ce vendredi en vue de leur mise en examen des "chefs de assassinats en bande organisée, complicité, association de malfaiteurs, recel de vol en bande organisée, destruction volontaire par incendie en bande organisée", précise le communiqué.

Une septième personne sera présentée la semaine prochaine devant le juge d’instruction en vue de sa mise en examen sur un mandat d’amener.

Les suspects ont "contesté les faits reprochés à l’exception de l’un d’entre eux sur des faits périphériques", ajoute le parquet qui précise que tous "ont déjà été déjà condamnés par la justice à l’exception de l’une d’entre elle".  Ils devraient être placés en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information