Un trafiquant de drogue marseillais arrêté à Bruxelles

En fuite, Kamel Nabti, alias "Marteau" va être remis aux autorités françaises pour répondre de ses actes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Kamel Nabti, alias "Marteau" a été arrêté à Bruxelles. L'homme est considéré comme une figure importante du trafic de drogue à Marseille, appartenant au réseau de la cité Bassens. En fuite, il a été arrêté mardi "à la demande de la France", a indiqué jeudi à l'AFP un porte-parole de la police fédérale belge confirmant une information de la chaine de télévision française TF1, par une équipe de la police judiciaire spécialisée dans la recherche de fugitifs, en étroite collaboration avec la police de Marseille. 

Nabti était "recherché pour plusieurs dossiers et depuis la Belgique et les Pays-Bas, il continuait à alimenter en cocaïne le marché marseillais", a confirmé de son côté à l'AFP une source proche de l'enquête en France.

Condamné à 12 ans de réclusion

L'homme va être remis aux autorités françaises pour répondre de ses actes. Il a notamment été condamné en France à 12 ans de réclusion pour une affaire liée au trafic de stupéfiants. Nabti est aussi accusé d'être impliqué dans un règlement de comptes en 2016, selon des sources proches de l'enquête.

"Marteau" était proche d'un autre "gros poisson" du trafic de drogue à Marseille, Karim Harrat dit "Rantanplan", extradé du Maroc vers la France début 2023, selon des sources proches de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information