Le navigateur malvoyant se prépare pour participer à la Transat Jacques Vabre dans deux mois. Le Marseillais serait le premier skipper atteint de déficience visuelle à participer à cette course.
Il vogue vers une nouvelle épreuve. Joël Paris est skipper malvoyant. Avec 2/10 à l'œil gauche et 0 à l'œil droit, le navigateur de 60 ans se prépare pour le Transat Jacques Vabre, une course nautique entre le Havre en Normandie et Fort-de-France en Martinique. "Moi, je suis miro. C'est possible avec de l'entraînement, j'y arrive. Je travaille différemment, mais j'y arrive".
Joël Paris doit participer au Transat Jacques Vabre avec le skipper Thibault Lecarpentier. Une nouvelle aventure, pour le navigateur malvoyant qui a déjà établi un record entre Marseille et Carthage en 2020. Habitué de la navigation depuis ses 7 ans, le marin a su faire de son handicap un atout. En participant à la course, il veut prouver aussi que les personnes atteintes de handicap sont une force pour les équipes dans les entreprises. Joël Paris n'a pas encore trouvé de partenaire, et il a jusqu'au 29 octobre pour se préparer.