VIDEO. Pape à Marseille : "Nous nous sentons 'à jamais les premiers'", lance le cardinal Aveline lors de la messe au Vélodrome

durée de la vidéo : 00h01mn35s
Le stade Vélodrome lors de la messe du pape François ©FTV

Le cardinal Aveline a fait, samedi, une référence directe à la victoire de l'OM en Ligue des champions lors de son discours de remerciement adressé au souverain pontife.

"Je crois que ce soir, même la Bonne Mère a la larme à l'œil." Le cardinal Jean-Marc Aveline a multiplié les références à la culture marseillaise, samedi 23 septembre au stade Vélodrome, pour remercier le pape de sa visite dans la cité phocéenne. Sous les acclamations de la foule, le cardinal est revenu sur ces deux journées passées en Provence. "Cher pape François, comment vous dire merci, les mots ne suffiront pas vous exprimer l'immense reconnaissance qui monte de nos cœurs au soir de cette inoubliable journée", a tout d'abord assuré Mgr Aveline. 

>> DIRECT. Pape à Marseille : infos, vidéos, témoignages... Suivez la seconde journée de visite de François

Une référence à l'engouement qui a accompagné cette messe qui a rassemblé plus de 60 000 fidèles au stade Vélodrome. Mais à croire que le tifo géant en hommage du souverain pontife déployé par des fans de l'OM au début de la messe a inspiré le cardinal Aveline qui s'est permis une référence footballistique.

"En vous accueillant pour votre première messe en France, nous nous sentons, comme on dit ici, à jamais les premiers", a-t-il lancé sous les acclamations du public en hommage à la Ligue des champions remportée par le club phocéen en 1993. Une sortie accueillie par un sourire du souverain pontife, qui, en grand amateur de football, a sûrement compris la portée d'une telle déclaration.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité