Martigues : un corps sans vie retrouvé dans les immeubles évacués

Alors que 45 familles ont été forcées de quitter leur logement, une personne décédée a été retrouvée dans le quartier de Notre-Dame-des-Marins dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Martigues, un corps sans vie a été retrouvé dans les immeubles évacués dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 septembre, indique à France 3 Provence Alpes le service départemental d’incendie et de secours, (SDIS 13) confirmant une information de BFM TV. 

Selon les pompiers, la victime a été découverte au moment de l'évacuation. 

Contacté, le maire de Martigues Gaby Charroux explique que ce décès n'a aucun lien avec les événements en cours dans le quartier de Notre-Dame-des-Marins.  

Une personne décédée avant l'évacuation

Cette nuit-là, 150 personnes ont été contraintes de quitter leur logement après l'apparition d'une fissure importante sur le bâtiment K et sur le bâtiment M. Leur départ s'est fait précipitemment face au risque d'effondrement.

D'après un habitant interrogé par France 3 Provence Alpes, dans la panique, un résident du 1er étage, déjà décédé au moment de l'évacuation, a été laissé sur place. "Aucun recensement n'a été fait, témoignait ce père de famille lors de la réunion organisée ce lundi, ils ne savent pas s'il y a des morts ou pas, mon voisin du 1e est mort depuis deux jours, ils l'ont laissé".  

Aucune information sur l'identité de la personne ni les causes du décès n'est confirmée à ce jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information