Martigues : un corps sans vie retrouvé dans les immeubles évacués

Alors que 45 familles ont été forcées de quitter leur logement, une personne décédée a été retrouvée dans le quartier de Notre-Dame-des-Marins dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 septembre.

A Martigues, un corps sans vie a été retrouvé dans les immeubles évacués dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 septembre, indique à France 3 Provence Alpes le service départemental d’incendie et de secours, (SDIS 13) confirmant une information de BFM TV. 

Selon les pompiers, la victime a été découverte au moment de l'évacuation. 

Contacté, le maire de Martigues Gaby Charroux explique que ce décès n'a aucun lien avec les événements en cours dans le quartier de Notre-Dame-des-Marins.  

Une personne décédée avant l'évacuation

Cette nuit-là, 150 personnes ont été contraintes de quitter leur logement après l'apparition d'une fissure importante sur le bâtiment K et sur le bâtiment M. Leur départ s'est fait précipitemment face au risque d'effondrement.

D'après un habitant interrogé par France 3 Provence Alpes, dans la panique, un résident du 1er étage, déjà décédé au moment de l'évacuation, a été laissé sur place. "Aucun recensement n'a été fait, témoignait ce père de famille lors de la réunion organisée ce lundi, ils ne savent pas s'il y a des morts ou pas, mon voisin du 1e est mort depuis deux jours, ils l'ont laissé".  

Aucune information sur l'identité de la personne ni les causes du décès n'est confirmée à ce jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité