Lieu d'hébergement collectif en totale autonomie énergétique à Peyrolles, le Loubatas développe un projet alimentaire qui permet de réfléchir à son alimentation pour rester durablement en bonne santé et respecter les équilibres écologiques.
Depuis 25 ans le Loubatas accueille des groupes en séjour dans son centre d'hébergement bioclimatique et solaire, totalement autonome, pour faire de l'éducation à l'environnement.
On y développe également un projet alimentaire qui permet de réfléchir à son alimentation pour rester durablement en bonne santé et respecter les équilibres écologiques.
En trois jours, cette classe de 5e de Grasse a eu l'occasion de passer du jardin à la cuisine, de développer des projets pour des ateliers écoresponsables et de réfléchir en participant à une expérience de vie collective, par exemple en gérant les tâches ménagères.
Une manière d'expérimenter ensemble l'écologie au quotidien et de prendre conscience du plaisir que l'on peut avoir en changeant de style de vie pour aller dans le sens de la transition écologique.
A voir aussi:
Un précédent PrioriTerre tourné à l'occasion des 25 ans du Loubatas
#PrioriTerre
Le magazine du développement durable en PACA depuis 2007 ! Un rendez-vous incontournable pour tout savoir sur les initiatives, les évolutions et les acteurs du monde de la transition écologique.