Risque élevé d’incendie dans dix massifs forestiers des Bouches-du-Rhône

Ce samedi, la présence du public et les travaux sont interdits dans 10 des 24 massifs des Bouches-du-Rhône et à proximité : Montagnette, Rougadou, Alpilles, Chambremont, Chaîne des Côtes, Trevaresse, Concors-Sainte Victoire, Lunard, Colines de Lançon, Quatre Termes 
 

La sécheresse et le vent inquiètent les autorités pour cette journée de samedi. Dix des 24 massifs forestiers de la région sont fermés .

La prudence est recommandée et tout départ de feu doit être signalé en urgence. Les pompiers sont prépositionnés.

Dix Massifs sont classés rouge, il faut comprendre à fort risque incendie en raison de la sécheresse et du vent.
 


En été, les espaces forestiers sont plus exposés aux risques d’incendie. Aussi, pour protéger les promeneurs et les sites, l’accès y compris par la mer, la circulation, la présence de personnes et les travaux dans les massifs forestiers sont réglementés par arrêté préfectoral du 28 mai 2018 pour la période du 1er juin au 30 septembre 2020.


L’accessibilité aux massifs est déterminée quotidiennement en fonction de la météorologie et de la sécheresse. 

Les conditions d'accès aux massifs sont classées en quatre catégories de couleur, un peu comme les autorisations de baignade: vert, jaune, orange et rouge.

Le vert étant une ouverture totale des massifs et le rouge un accès fermé. Le niveau de risque applicable à chaque massif forestier est consultable sur la carte d'accès aux massifs des Bouches-du-Rhône en ligne .  
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité