Jusque-là réservé aux résidents d'Ehpad, soignants, pompiers, et aides à domicile de plus de 50 ans ou à risques, le vaccin devient accessible à certaines catégories du grand public. Sur nos infographies, suivez l'évolution de la vaccination en Paca et les régions où l'on vaccine le plus.
La course à la vaccination est lancée. La campagne ne fait que commencer. Aucune région n'atteint le 1 % de vaccinés dans sa population. Avec un taux de 0,42 %, Provence-Alpes Côte d'Azur se classe actuellement au 7e rang des régions de France, au même niveau que la Bretagne ou les Hauts-de-France.
Pour le moment, le vaccin n'est accessible qu'aux personnes âgées en Ehpad et aux publics prioritaires (soignants, pompiers, et aides à domicile de plus de 50 ans ou à risques), selon l'ARS cela représente environ 40.000 personnes en Paca.
A ce jour, ce sont 21.372 personnes qui ont reçu leur première injection de vaccin.
Depuis ce vendredi, les plus de 75 ans et les personnes souffrant de certaines pathologies graves peuvent prendre rendez-vous pour ce faire vacciner contre la Covid-19 à partir du 18 janvier. Mais il est pour l'heure souvent difficile de joindre les centres répertoriés par les autorités ou d'obtenir un créneau rapidement.