CARTE. Covid : suivez la progression de la vaccination en Paca

Jusque-là réservé aux résidents d'Ehpad, soignants, pompiers, et aides à domicile de plus de 50 ans ou à risques, le vaccin devient accessible à certaines catégories du grand public. Sur nos infographies, suivez l'évolution de la vaccination en Paca et les régions où l'on vaccine le plus.

La campagne de vaccination devrait s'accélerer la semaine prochaine avec les premiers vaccinés de plus de 75 ans hors Ehpad.
La campagne de vaccination devrait s'accélerer la semaine prochaine avec les premiers vaccinés de plus de 75 ans hors Ehpad. © Alexandre MARCHI/MaxPPP

La course à la vaccination est lancée. La campagne ne fait que commencer. Aucune région n'atteint le 1 % de vaccinés dans sa population. Avec un taux de 0,42 %, Provence-Alpes Côte d'Azur se classe actuellement au 7e rang des régions de France, au même niveau que la Bretagne ou les Hauts-de-France. 

Pour le moment, le vaccin n'est accessible qu'aux personnes âgées en Ehpad et aux publics prioritaires (soignants, pompiers, et aides à domicile de plus de 50 ans ou à risques), selon l'ARS cela représente environ 40.000 personnes en Paca.

A ce jour, ce sont 21.372 personnes qui ont reçu leur première injection de vaccin.

Depuis ce vendredi, les plus de 75 ans et les personnes souffrant de certaines pathologies graves peuvent prendre rendez-vous pour ce faire vacciner contre la Covid-19 à partir du 18 janvier. Mais il est pour l'heure souvent difficile de joindre les centres répertoriés par les autorités ou d'obtenir un créneau rapidement.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société paca économie