provence
alpes
côte d'azur
Choisir une région

Prioriterre

Le samedi après le journal de 19h en Provence-Alpes / Le dimanche après le journal de 19h en Côte d'Azur
Logo de l'émission Prioriterre

PrioriTerre Tossolia un fabricant de tofu éthique qui le revendique avec le nouveau label RSE04

© FTV
© FTV

Les label RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) mesurent l'engagement des entreprises dans le développement durable. Chez Tossolia, on a bien compris qu'il ne suffit plus d'être le principal fabricant de tofu biologique de la région, il faut également partager ses valeurs.

Par Eric Dehorter

Installé sur le plateau d'Albion au Revest du Bion, Tossolia est le principal fabricant de tofu biologique de la région Provence Alpes Côte d'Azur.

Dès l'origine, l'entreprise s'est structurée en SCOP (Société Coopérative et Participative) de salariés patrons, qui ont sécurisé leur approvisionnement en soja local par des contrats de partenariat avec des producteurs locaux en agriculture biologique.

Avec l'évolution du marché des produits biologiques qui devient un marché de masse, il est important désormais de communiquer sur ses valeurs et de pouvoir les revendiquer. Les labels RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) mesurent le degrés d'implication des entreprises dans le développement durable. 

 

A coté du label BioEntrepriseDurable, Tossolia a souhaité s'engager au côté du premier label RSE territorial initié par la chambre de commerce et d'industrie de Manosque: RSE04. Un label à destination des petites et moyennes entreprises qui permet de mettre en avant le lien avec les entreprises du territoire et les approvisionnements locaux. 

 

A lire aussi